Aller au contenu principal
ven. 17 mai 20H00
CHEYENNE PRODUCTIONS PRÉSENTE :

STYLETO

+ NOÉE

Terminé
Le Temps Machine Grande Salle
Attention début des concerts : 20h
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine; CHEYENNE PRODUCTIONS
Partenaires :

STYLETO

Chanson française

Avec sa voix singulière et ses titres aussi solaires qu’intimes, Styleto continue d'imposer pas à pas son identité musicale avec des ballades élégantes ancrées dans la chanson française, alliées à une pop tant énergique que mélancolique.

Caractérisée par sa rayonnante liberté et son authenticité à fleur de peau, Styleto s'est constituée une véritable communauté qui suit son quotidien sur les réseaux sociaux depuis 2013 et ses débuts sur internet.

C’est une reprise de Ben Mazué qui sera son véritable tremplin musical. Il ira jusqu'à l'inviter sur scène pour une reprise en duo de son titre. En 2022, elle sort un 1er album de covers (Orelsan, Yseult, Angèle...), intitulé Carrousel. Puis naissent plusieurs chansons inédites : “Se casser”,” Trop bonnes”, “Dans la moyenne” et “Les visages et les odeurs”. La chanteuse Louane l'invite même à partager un titre sur son dernier album.

Redessinant les contours de la figure féminine contemporaine, interprète, autrice et compositrice, Styleto se considère comme une jeune femme dans la moyenne - « pas nulle, mais commune » -, comme elle le chante sur son titre homonyme.

NOÉE

pop / chanson

Après des années de conservatoire et de piano, sans oublier son passage à The Voice Kids, Noée est aujourd'hui à 21 ans autrice-compositrice-interprète. Elle le chante, l’écrit et ça la transperce de part en part : Noée est déterminée. Elle se bat avec elle-même entre ses rêves et sa pudeur. Sa sensibilité et sa timidité comme son ambition. L’envie de chanter comme celle de ne pas (trop) se montrer. L’amour inconditionnel qu’elle porte à sa mère comme la rancœur envers un père absent. Et cette dualité, c’est ce qui fait l’intensité de sa musique : une pop organique qui mélange la chanson à texte aux inspirations techno. Des chansons qui s’inspirent aussi bien de Dalida que de Charlotte de Witte, de Billie Eilish comme de Louisahhh. Quand on grandit avec Vanessa Paradis, France Gall comme High School Musical et que, passé 20 ans, on adore la techno, il y a de quoi avoir une personnalité riche et une sensibilité musicale élaborée.

« Je veux que mes chansons puissent être une thérapie pour ceux qui m’écoutent », confie-t-elle. Noée, son divan à elle, c’est la scène. La catharsis, son micro. Son exutoire, l’écriture.