Aller au contenu principal

[DEPLO] : les Thé Vanille en concert au collège Jean de La Bruyère !

Retour en images sur le concert organisé par les internes du collège.

JEU. 14 JUIN 2018
Actions culturelles Publié le 26/06/2018

Nous sommes fin juin 2018 et le dispositif Des Etoiles Plein Les Oreilles (DEPLO) arrive à son terme.

L'occasion de revenir sur la dernière intervention DEPLO qui s'est passée au collège Jean de la Bruyère situé à Tours nord le 14 juin dernier.

 

Un collège, un projet


Tout au long de l'année scolaire, les différents collèges concernés ont mené un projet culturel dans l'enceinte de leur établissement tout en découvrant le Petit faucheux et Le Temps Machine. (Vous pouvez retrouvez en bas de cette page les "rewind" des diverses actions réalisées avec les collégiens depuis octobre 2017.)

Dans ce collège, après avoir accueilli "1 Salon-2 Musiciens" et partagé un moment musical ensemble, les élèves internes ont été amené à créer un comité de programmation et à organiser leur premier concert. Ainsi, plusieurs groupes de musique leur ont été présentés, ils ont par la suite effectué une pré-selection argumentée avant d'organiser le concert du groupe sélectionné.


Lors de cette pré-selection, deux choix artistiques différents s'opposaient : d'un côté le rock pop acidulé des Thé Vanille et leur énergie électrisante. D'un autre côté, l'afro jazz de l'orchestre portatif des Oliba International ! Il s'en est fallu de peu (une seule voix les séparait au vote final): les heureux finalistes furent les Thé Vanille qui ont eu l'honneur de clôturer la fin de l'année scolaire en musique. Au total, pas moins de 130 élèves ont assisté au concert sur le terrain de basket de la cour du collège ! On vous propose de revenir en images, et en son sur cet évenement.


Ici, écoutez ou ré-écoutez la pastille radiophonique de Radio Béton

 

 

 

 

Voir aussi