Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

*Sur Mesure*

Retour sur le projet musical et théâtral participatif à destination des habitants de l’agglomération tourangelle.

Octobre 2016 - Juin 2017
Actions culturelles Publié le 05/10/2017

L’association Cultures du Coeur Indre-et-Loire et Le Temps Machine se sont associés la saison passée autour d’un projet musical et théâtral participatif. Retour en vidéos sur cette fabuleuse aventure !

*Sur Mesure*, c’est une création collaborative mise en scène par Matthieu Desbordes, Émilie Beauvais et Clémence Larsimon, où chacun des participants a pu exprimer son imaginaire, s’impliquer dans la construction créative, et où le groupe a partagé une expérience artistique, mais aussi et surtout humaine. La production finale présente une chorale en plein travail, comme une mise en abyme du projet, dans laquelle des situations théâtrales vont émerger. Chaque personnage cherche sa place au sein du groupe, laisse place à son individualité, à la rencontre, à l’imaginaire…

*Sur Mesure* illustre des situations, tantôt absurdes, burlesques, touchantes, plus ou moins réalistes. Il faut se laisser emmener au sein de cette chorale inondée par la rêverie et l’imaginaire et submergée par des univers sonores évolutifs. Des moment oniriques, poétiques et burlesques sur mesure, qui font de cette pièce une création riche et audacieuse.

Voici un mini-documentaire sur la création du spectacle ainsi que le spectacle dans son intégralité :