Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Projet Sleeveface

Publié le 05/09/2017

Sleeveface ? Kezako ?

Le terme  sleeveface désigne un phénomène internet qui consiste pour une ou plusieurs personnes à être pris en photographie en posant avec une pochette de disque vinyle représentant des parties du corps (typiquement, un visage), de façon à prolonger l'image de la pochette et ainsi créer une illusion.

Le projet en quelques lignes

C'est cette expérience qui est proposée cette année aux enfants de l'Accueil de Loisirs de la Rabière. Après avoir eu une présentation de ce support de la musique et de ses particularités, les enfants seront amenés à sélectionner leur pochette favorite dans les archives de la médiathèque de Joué-lès-Tours. Il s'agira ensuite de trouver les bons accessoires pour que les séances photo encadrées par Carmen Morand (Association Joué Images 37)  aboutissent à une série de photos qui pourront circuler sur le territoire sous forme d'exposition. A suivre donc!

Si vous aussi vous souhaitez vous prêter au jeu, n'hésitez pas à nous envoyer vos "sleeveface" maison!

Ce projet photo est mené en partenariat avec la médiathèque de Joué-lès-Tours, l'Accueil de Loisirs de la Rabière et la photographe Carmen Morand.