Aller au contenu principal
sam. 24 sept. 19H30

20 ANS DU LABEL ANOTHER RECORD : IRNINI MONS + JIM BALLON

Terminé
Le Temps Machine Club
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Label tourangeau associatif, indépendant et géré intégralement par des bénévoles, Another Record a su au fil des années se faire une place dans le paysage de la musique indépendante, notamment grâce à la sortie albums de groupes comme Frànçois and the Atlas Mountains, Gâtechien ou encore KCIDY.

Another Record fête cette année les 20 ans de sa création et sa 100ème sortie !

La soirée sera l’occasion d’accueillir des labels indépendants de la région (Figures Libres Records, Un je-ne-sais-quoi et Zam Zam Records) et de convier l’artiste Ruliano des Bois, graphiste du label.

IRNINI MONS

Formé spontanément par trois membres de Decibelles, rejoint par un deuxième guitariste, Irnini Mons s’appuye sur des années de concerts, de collaborations, d’enregistrements studios et de rencontres.

Le groupe, dont le premier LP est sorti au printemps 202, s’impose comme une version augmentée du punk hardcore et du rock français qui a biberonné ses membres depuis l’adolescence. Il affirme sa personnalité, notamment dans une approche mélodique et chorale du chant et une écriture en français brute et imagée.

Jim Ballon (c) DR

JIM BALLON

pop psychédélique / freestyle

Jim Ballon c’est la douceur d’une vision un brin naïve, une puissante énergie libre et psychédélique, quatre voix qui s’harmonisent, fluctuent et se mélangent autour d’une confidence. Progressives et singulières, les chansons du groupe s’étiolent en aventures spatiales, rock, électroniques, pop et transcendantes, toujours animées par l’improvisation et les recherches sonores. Pour conserver sa fraîcheur et sa sensibilité à fleur de peau, Jim Ballon évolue constamment et revisite sa musique à chaque concert, à l’image de cette nouvelle formule en quartet, où le chant passe en français et les textures s’étirent vers l’infini.

On pourrait dire qu'on navigue entre le coté pop française de Flavien Berger, La Femme, un vent de rock libéré et ouvert à de longues impros et phases de transes à la Velvet Underground, des envolées et couleurs psychés à la Kikagaku Moyo et Holy Waves !