Aller au contenu principal
VEN. 29 sept. 20H00

AFROBEAT PARTY #2

JUMBOSYSTEM + OLIBA INTERNATIONAL + PÉROKÉ + DJ KÉKÉ

Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande Salle & Club
20h-1h30
Placement libre
Organisateur : L'ASSO
Partenaires :

RX Music, l’asso Afrobeat de Tours, remet enfin le couvert et vous invite avec l'ASSO à l’Afrobeat Party #2. Dans la grande salle, des musiciens jouent dans l'obscurité, le public est au centre, sur le dancefloor. La musique ne s'arrête jamais, comme pour amener à la transe… Dans le club, ambiance tropicale décontractée pour souffler avant de retrouver la piste.

Souvenir de l'Afrobeat Party #1 (2014)

JUMBO SYSTEM

Afrobeat / Groove

Jumbosystem nous plonge dans l’univers de l’afrobeat, style musical, qui, rappelons-le, a été popularisé en Afrique dans les années 70, au carrefour du jazz, du funk, du highlife et des musiques traditionnelles. Un joyeux parcours à travers les grands standards du genre, les compositions du groupe et la redécouverte de petites pépites musicales dénichées par leurs soins. Le tout servi par une formation d’une incroyable énergie sonore, au service du groove et de la fête !

OLIBA INTERNATIONAL

Oliba International est un bel exemple de la vitalité et de l’effervescence créative de la scène tourangelle. Véritable petit orchestre portatif, cette formation, aussi à l’aise dans la rue que sur scène, propose un répertoire original mêlant le jazz aux diverses esthétiques africaines et afro-caribéennes. Une musique généreuse et indéniablement dansante, rappelant tantôt les formations urbaines africaines, tantôt les marching bands de la Nouvelle Orléans.

PÉROKÉ

Péroké, c'est la rencontre de deux musiciens, Sylvain Rousselle (claviers) et Fred Guillon (machines). Après avoir sorti leur premier EP en juin 2017, ils nous dévoilent leur live, où grooves éthiopiens et afrobeats se mêlent aux sonorités électroniques dans un frénétique appel à la danse.

DJ KÉKÉ

Pour parfaire cette soirée sous le signe de la joie, de la bonne humeur et de la danse, quel autre serviteur que DJ Kéké ! DJ Kéké, c’est une énorme passion de la musique venue de partout et dénichée avec amour et curiosité, c’est un don pour faire danser unanimement les foules, c’est une moitié du duo du Big Bazounga Boogaloo pour les auditeurs de Radio Béton, bref : la meilleure des options pour ambiancer la salle avant et après le concert d'Abraham Inc.