Aller au contenu principal
VEN. 25 mai 21H00

AFROBEAT PARTY #3

ELECTRIC VOCUHILA (live) + JUMBOSYSTEM (live) + KÉKÉ (dj set) + LA TEAM CROSSOVER (dj set)

Le Temps Machine Grande salle
21h - 03h
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

Voici une nouvelle collaboration entre RX Music, l’asso Afrobeat de Tours et le Temps Machine ! Après le succès de l'Afrobeat Party #2 du 29 septembre dernier, nous avons hâte de vous retrouver sur le dancefloor !

ELECTRIC VOCUHILA

Créé en 2012, Electric Vocuhila mêle des rythmiques inspirées de diverses musiques urbaines africaines comme le sébène congolais, l’éthio-jazz et le tsapiky malgache à une conception orchestrale issue du jazz. Sur une base rythmique obstinée mais toujours mouvante, tour à tour hypnotique et frénétique, leur musique se construit librement autour de motifs répétitifs. Recherchant à la fois la concision mélodique et une forme de débordement ou de transe, le quartet développe de longues séquences faites de thèmes fulgurants, de phrasés sinueux, de riffs acérés et explosifs. Un appel joyeux et urgent à la danse !

JUMBO SYSTEM

Afrobeat / Groove

Jumbosystem nous plonge dans l’univers de l’afrobeat, style musical, qui, rappelons-le, a été popularisé en Afrique dans les années 70, au carrefour du jazz, du funk, du highlife et des musiques traditionnelles. Un joyeux parcours à travers les grands standards du genre, les compositions du groupe et la redécouverte de petites pépites musicales dénichées par leurs soins. Le tout servi par une formation d’une incroyable énergie sonore, au service du groove et de la fête !

CROSSOVER DJ CREW

Collectif de 5 diggers hyperactifs sur Radio Campus Tours, Crossover vous entraîne vers des escapades toutes en groove et en moiteur. Ces DJ savent proposer des sélections contagieusement dansantes, exclusivement sur disques vinyle et qui permettent d’irradier n’importe quel dancefloor.

DJ KÉKÉ

Pour parfaire cette soirée sous le signe de la joie, de la bonne humeur et de la danse, quel autre serviteur que DJ Kéké ! DJ Kéké, c’est une énorme passion de la musique venue de partout et dénichée avec amour et curiosité, c’est un don pour faire danser unanimement les foules, c’est une moitié du duo du Big Bazounga Boogaloo pour les auditeurs de Radio Béton, bref : la meilleure des options pour ambiancer le dancefloor.