Aller au contenu principal
JEU. 22 févr. 18H30

AFTERWORK #14

SPÉCIAL CUVÉE SCÈNE LOCALE MILLÉSIME 2017

Le Temps Machine Club

Venez vous enivrer sans modération de sonorités au bilan carbone minimal pour une soirée qui récompensera quelques bouteilles du cru 2017 de la scène musicale tourangelle, tous genres musicaux confondus. Deux groupes parmi les lauréats se produiront sur scène et une sélection de clips de l’année sera projetée. Les lauréats 2017 seront dévoilés et dans la grande salle, des stands vous permettront de devenir incollable sur les groupes tourangeaux du moment ou de goûter à quelques spécialités locales comestibles. Ou les deux.

  • Prix des Médiathèques de l’agglo : l’album ou EP de l’année (12 nominés)

  • Prix des lecteurs de 37 degrés le mag : le clip de l’année (5 nominés)

  • Prix du jury : le groupe ou l'artiste solo de l'année (5 nominés)

Un peu d’histoire

Différentes structures locales défendent la scène musicale du 37, de diverses manières et parfois depuis fort longtemps.

En 2015, les Médiathèques de Tours, Chambray, Joué-lès-Tours, La Riche et St-Avertin initient un palmarès "Cuvée scène locale" pour mettre en avant les albums des artistes locaux, tous genres confondus.

En 2016, à l’initiative du web magazine 37 degrés et de ces médiathèques, il est décidé d’organiser une grande soirée au Temps Machine (qui devient partenaire) pour remettre ce Prix des Médiathèques et deux autres prix : le Prix des lecteurs de 37 degrés pour les meilleurs clips, ainsi que le Prix du Jury qui récompense le groupe le plus marquant de l'année passée (pour son univers musical, son jeu de scène, sa créativité etc).

Radio Béton, la Fracama et PROG l’Agenda Culturel rejoignent alors la fine équipe pour le Prix du Jury et comme partenaires média et institutionnels.

La première soirée a lieu le jeudi 23 février 2017, dans une ambiance joyeuse et festive.

En 2017, la médiathèque de Montlouis rejoint l'aventure et deux partenariats sont noués avec des établissements tourangeau : le Lycée Gustave Eiffel pour la confection des trophées qui seront remis aux trois lauréats et l’Ecole Brassart qui propose à ses élèves un concours interne pour réaliser la charte graphique de cet événement.