Rendez-vous désormais incontournable, l’Afterwork du 1er jeudi du mois est l’occasion de venir déguster des mets et vins locaux, découvrir, s’amuser et se faire surprendre !
AFTERWORK #22
Cet afterwork accueillera également l'exposition "Figures de Silence", questionnant la place des femmes dans la musique, réfléchie, designée et montée par des volontaires en service civique impliqué.e.s dans la promotion de l’égalité femmes/hommes et la lutte contre les discriminations.
figures de silence
La musique est vectrice de partage et d’échange, elle rassemble et transmet des émotions. Pétillante, enivrante, déprimante, envoûtante mais surtout importante, la musique a une place dans notre vie. Mais tout le monde a-t-il sa place dans la musique ? Du devant de la scène aux backstages, sous les projecteurs ou figures de l’ombre, pourquoi les artistes, compositrices et productrices restent-elles à l’écart ? Peut-on dire que l’industrie musicale est sexiste ?
Des questions auxquelles l’exposition Figures de Silence tente de répondre : statistiques, faits et paroles de femmes, sont là pour tenter d’analyser la situation actuelle. Prendre conscience des inégalités dans chaque domaine est un pas vers l’égalité réelle.
Né de la rencontre fulgurante entre le saxophoniste Andy Lévêque et ses pieds, Mister Bishop administre ses décoctions instrumentales comme on sert un café frappé mais bouillant. Crâne d’œuf à bec doré, rossignol charmeur et albatros pataud tout à la fois, le bruyant ménestrel combine la monodie et la transe rythmique, convaincu de jouer des chansons.
Andy Lévêque : saxophone, grosse caisse, tambourin, poêle, bricolages…