Aller au contenu principal
jeu. 2 déc. 19H30

ALIAS + OPAC

Terminé
Le Temps Machine Club
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Alias

Multi-instrumentiste, compositeur, dilettante, Emmanuel ALIAS est passé par plus de quatre chemins avant d’en arriver à son projet psych rock éponyme.
Ayant d’abord et entre autres participé à la composition de musiques à l’image pour les séries Big Little Lies, Sharp Objects et Mon fils, en 2019, il dévoile ALIAS. 
Ce projet psych rock smooth et planant est élastique et lénifiant, marqué de revers et bardé de récits fantastiques et hallucinés, empruntant au canon pour le traverser d’ambivalences, de dissonances, de fuzz et de changements de rythmes.

Quelques singles sont déjà là, d’autres viendront, et un premier E.P., It’s Not Funny So Stop Smilin’, sort le 13 août 2021 !

Opac

Folk

Opac est le projet musical de Pierre-Alexis Cottereau. Pensé initialement comme un espace personnel d'expérimentations, il donne lieu à un EP en 2018, suivi en 2020 par un premier album autoproduit, In Fragments. Interprété et réalisé seul sur un enregistreur quatre-pistes, ce disque fait la part belle aux instrumentations denses, aux ambiances brumeuses et introspectives. Diffusé initialement en numérique, l'album sort ensuite en vinyle sur le label Figures Libres Records. Opac devient alors quartet afin d'adapter ce répertoire pour la scène et lui conférer plus d'intensité. On retrouve autour de Pierre-Alexis Brice Cadouot, Pablo Coudrin, Philémon Tranchant, musiciens issus comme lui de la nouvelle scène musicale tourangelle (Stuffed Foxes, Common Insight, Mossaï Mossaï).

C'est dans cette formation, et de manière collégiale cette fois-ci, qu'a été composé et enregistré ces deux dernières années Songs For A Second Grace. Ce nouvel album a été réalisé par Lionel Laquerrière (Geysir, Transmissions, Yann Tiersen) entre l'ile d'Ouessant et Thoré-la-Rochette, puis masterisé par Peter Deimel au studio Black Box. Avec de plus grands moyens de production, il prolonge l'univers onirique d'Opac dans une veine plus orchestrale et électrique.