Aller au contenu principal
jeu. 8 sept. 19H00
Île Simon

ATOEM + WARAMOUR

Tours-sur-Loire x Le Temps Machine

Gratuit
Évènement Facebook
Île Simon
De 19h à minuit
Sous chapiteau, sur l’Île Simon (Accès par le Pont Napoléon)
Organisateur : Tours-sur-Loire x Le Temps Machine
Partenaires :

Avec 200 événements organisés entre le 4 mai et le 25 septembre, sur 5 sites (La Principale, le Foudre, La Plage, Dupont, le Bar à Mômes), Tours-sur-Loire c'est une escale les pieds dans l'eau !

A travers cette programmation culturelle estivale, l'association Le Petit Monde et la ville de Tours ré-enchantent l’ensemble du grand site Loire, en valorisant ses espaces naturels sauvages et ses espaces urbains, ses espaces publics en somme !

Le Temps Machine et Le Petit Monde s'associent une nouvelle fois pour la rentrée. Après le BD concert d'Acid Arab à la plage en 2021, c'est une soirée sous chapiteau sur l'Île Simon qu'on vous prépare !

ATOEM

Duo de machinistes rennais, les explorations sonores d'Atoem plongent l’auditeur dans un océan de symphonies analogiques et spatiales.

La recherche expérimentale entraîne les deux musiciens à concevoir leurs propres synthétiseurs modulaires et autres engins sonores, qui viennent nourrir des morceaux stratosphériques.

WARAMOUR

Waramour est un disque oublié quelque part dans un ordinateur. Au départ il s’agissait simplement de morceaux écrits et composés par Marceau Boré pour son projet solo Piano Chat. Mais lassé d’être seul sur scène, il recrute trois musiciens (issus de Rank-O, Pyjamarama et Electric Vocuhila) et décident ensemble de former un groupe, de rejouer toutes ces démos, de les enregistrer sur un album  et de faire des concerts !