Aller au contenu principal
sam. 16 juil. 15H30
Château du Plessis

AUNTYRAYZOR + BEYADI + MACLARNAQUE

CARTE BLANCHE AU TEMPS MACHINE

5€
Château du Plessis Château du Plessis
Ouverture des portes : 15h / Début des concerts : 16h
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Cet été, le Château du Plessis propose une 3e édition d'En attendant les beaux jours (musique, théâtre, danse, expositions, cinéma, arts plastiques, conférences, ateliers artistiques, jeux, fêtes, dégustations…) et offre une carte blanche au Temps Machine le samedi 16 juillet !

Au programme, le ciné-concert Escales par Maclarnaque (à partir de 3 ans), Beyadi et AuntyRayzor !

 

16h : Escales par MACLARNAQUE
18h : DJ set
19h45 : BEYADI
21h : AUNTYRAZOR

AUNTYRAYZOR

Née à Lagos au Nigéria, Aunty Rayzor est tombée dans la marmite musicale toute jeune en chantant régulièrement à l'église avec sa famille. Puis elle aiguise ses incroyables aptitudes vocales dans les battles de hip-hop où son débit tranchant aussi rapide qu'un couteau japonais lui donnera son surnom.

Autoproclamée "Naija Thugress" (la brute nigeriane), elle combine le flow puissant de Missy Elliott et la grâce et l'audace d'Erykha Badu.

Polyvalente, elle rappe avec autant d’aisance et d'habileté sur des sons electro-hardcore que sur des rythmes afrohouse ou afrobeat, passant du pidgin-english au yoruba, sa langue natale.

BEYADI

Beyadi est le fruit de la rencontre d'une dream team tourangelle de cinq amoureux de hip-hop ! Ils se sont fédérés autour d'une idée commune : rendre plus vivant un rap trop calibré, à la production parfois monotone.

On retrouve le rappeur Garuzé, d'anciens élèves de Jazz à Tours, des membres de Lehmanns Brothers et le beatmaker Beat Matazz. 

C’est une conversation ininterrompue entre musique et texte qui découle de leur rencontre. 
Les guitares aériennes et les synthés atmosphériques répondent aux punchlines acérées, le rap dialogue avec les batteries syncopées et la voix vient se lover dans la profondeur des basses lourdes !

Escales par MACLARNAQUE

DJ, percussionniste et machiniste, Maclarnaque présente quatre courts-métrages entre ciel et terre, aux univers colorés, hétéroclites et aux graphismes minutieux. Ce ciné-concert s'adresse aux enfants à partir de 3 ans.

Les images nous racontent la naissance du monde, l’histoire amusante d’une baleine solitaire en mal d’amitiés, la vie sous-marine d’un crustacé légendaire qui capture les bateaux des marins égarés, sans oublier le pétillant et psychédélique Cloudy, qui invite à découvrir une fabrique fantastique au beau milieu des nuages.

Equipée sur scène de quelques gadgets électro, de pads et percussions, elle compose, pour habiller ces films, une bande son accrocheuse et moderne.

Rythmiques hybrides, mélodies croisées et sonorités remuées, il se dégage au bout du compte un enthousiasme, une joie, une envie de groover sous des horizons plus funk, plus pop et résolument plus solaires !

Château de Plessis-lez-Tours