Aller au contenu principal
jeu. 28 sept. 17H30
Soirée d'ouverture / Nuit des Étudiants du Monde

BAMBOUNOU + DBFC

+ MALIK DJOUDI + VSSVD + PERMIS DE RECONSTRUIRE + GRAUSS BOUTIQUE + COLLECTIF SUPER KIOSQUE...

Terminé
Gratuit abonné·es
Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande Salle & Club
17H30-02H
Placement libre, Bar et restauration sur place
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Dansante comme Bambounou, électrisante comme DBFC, trépidante comme Malik Djoudi, entraînante comme VSSVD, bodybuildée comme Grauss Boutique, surprenante comme Permis de Reconstruire, créatif comme Super Kiosque, cette soirée d'ouverture donne le ton de la saison !

Programme Détaillé

DE 17H30 À 19H30 (STUDIOS DE RÉPÉTITION ET EXTÉRIEUR)

☞ COLLECTIF SUPER KIOSQUE

Le collectif Super Kiosque fait sa première sortie ! En collaboration avec le studio Wakup, ils proposeront des ateliers autour de modules d’expression à customiser, intitulés Replay. Venez découvrir leur univers mêlant création collective et pédagogie.

☞ UNTIY VIBES MINI SOUND SYSTEM

Mettez vous à la place de l’opérateur d'un sound system, vous pourrez ainsi vous essayer avec les différents éléments que compose une "control tower" ( pré-ampli, dub-écho, filtres, reverbe, delay ... ) Mais aussi faire un petit tour d’horizon des autres éléments qui composent le sound system (ampli, haut-parleurs, ...)

☞ PREND TA GUITARE ET PÉDALE !

Initiation aux pédales d’effets avec le guitariste Valentin Pedler, qui joue dans plein de groupes cools dont Thé Vanille et Mopa.

☞ EXPOSITION SONORE ET INTÉRACTIVE

Pour l'ouverture de saison et avant de les retrouver le 20 décembre au Temps Machine, nous avons demandé à l'équipe de Permis de Reconstruire d'investir les lieux pour y faire une sorte d'exposition sonore temporaire et interactive de leurs instruments bricolés à base de tubes en PVC. Vous pourrez donc expérimenter, sampler les instruments et ainsi participer à une ambiance sonore collective !

☞ CONCERT DE GRAUSS BOUTIQUE

DE 21H À 02H (GRANDE SALLE & CLUB)

☞ VSSVD (21H)
☞ MALIK DJOUDI (21H45)
☞ DBFC (22H55)
☞ BAMBOUNOU (00H)

pratique

ABONNEZ-VOUS !

La carte LTM est gratuite pour les porteurs du PCE
Elle est à 5€ en tarif réduit, et 15€ en tarif normal.
Elle est désormais valable 12 mois à partir de la date d'achat et donne accès à de nombreux avantages.

2 BARS (EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR)

RESTAURATION SUR PLACE AVEC LA GOURMANDE

BAMBOUNOU

Fer de lance de la scène techno française, Jérémy Guindo a.k.a Bambounou s’est très rapidement fait une place auprès des plus grands. Signé sur le prestigieux label 50Weapons emmené par le duo Modeselektor, sur lequel il a sorti en 2015 son premier album, Centrum, il a collaboré au cours des dernières années avec Laurent Garnier, a remixé Shlømo et Jessy Lanza et a été le sujet d’un documentaire produit par Resident Advisor. Pas prétentieux pour un sou Bambounou est un jeune homme contemporain qui se déplace en skate, joue aux jeux vidéos et traîne avec son acolyte French Fries et le collectif ClekClekBoom.

DBFC

D’un côté, l’Anglais David Shaw, musicien venu de Manchester, qu’on a déjà pu croiser avec Vitalic ou Blackstrobe. De l’autre, le Bordelais Dombrance, remarqué depuis des années sous son propre nom, pour ses remixes (notamment pour Superpoze et Is Tropical) ou dans le rôle du producteur. En unissant leurs talents respectifs et en se retrouvant à Paris, ces deux garçons ont formé DBFC. Leur premier album, Jenks (sorti début juin), fait résonner les échos des Stone Roses, de Primal Scream ou encore de Hot Chip : comme ces références impeccables, le duo va piocher autant dans le rock et la pop que dans l’electro et la scène Madchester. Pour décrire cette explosion sonique, ils parlent de "psychotronica", entre rêveries psychédéliques et pulsations electronica.

MALIK DJOUDI

Malik Djoudi chante en français, une pop électronique et poétique. Influencé par James Blake ou Connan Mockasin, Malik crée des ambiances se rapprochant tantôt de Yann Wagner, tantôt de Christophe.
Le premier extrait de l'album UN, Sous Garantie, dévoile un univers sonore passant du sombre au lumineux, où la voix androgyne de Malik se pose sur des contrepoints électroniques et un ostinato rythmique entêtants. C'est beau, c'est rêveur, et on a envie d'y revenir pour s'y languir en dansant.

VSSVD

Loin, très loin du bling bling et des clashs qui occupent trop souvent l’espace médiatique, VSSVD réussit à allier sobriété et exigence. Ce quintet de hip hop acoustique imprégné d’une atmosphère jazz, fabriqué à l’ancienne, impose son indépendance en marge d’un rap business souvent paralysé par sa débauche de clichés.

GRAUSS BOUTIQUE

Il y a 2 possibilités : soit vous ne connaissez pas Grauss Boutique, soit vous les avez déjà vu et dans ce cas, vous avez très envie de les revoir. Ce trio instrumental power-math-noise joyeuse a sorti seulement un album mais est déjà une valeur sûre de la scène… ou pour être plus précis du sol ! Si guitare, basse et batterie ne s’en sortent pas toujours indemnes, les rythmes sont lourds, les cordes puissantes, ajoutez à cela la précision qui confère au style et c’est sûr, vous allez rentrer dans la ronde et faire la farandole.

PERMIS DE RECONSTRUIRE

Pour l'ouverture de saison et avant de les retrouver le 20 décembre au Temps Machine, nous avons demandé à l'équipe de Permis de Reconstruire d'investir les lieux pour y faire une sorte d'exposition sonore temporaire et interactive de leurs instruments bricolés à base de tubes en PVC. Vous pourrez donc expérimenter, sampler les instruments et ainsi participer à une ambiance sonore collective !

Collectif Super Kiosque

Le collectif Super Kiosque, en collaboration avec le studio Wakup proposera des ateliers autour de modules d’expression à customiser, intitulés Replay. Venez découvrir leur univers mêlant création collective et pédagogie.