Aller au contenu principal
VEN. 20 oct. 20H00

CHILL BUMP + MAZETTE

Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande salle
Placement libre
Organisateur : L'ASSO
Partenaires :

CHILL BUMP

Si Chill Bump chérit toujours autant ses classiques East Coast comme les grands Beatmaker de Los Angeles, le combo ne cache pas son attrait pour les franches poussées Electro, ou les sonorités des scènes d’Atlanta et Houston. Sur leur nouvel album Going Nowhere, il est plus que jamais question de lyricisme. Miscellaneous, arrivé en France en plein âge d’or du rap hexagonal, imprime au groupe un flow acéré, pulsionnel. Going Nowhere raconte l’histoire d’une société, d’une époque en pleine dérive. Le morceau Blasé dépeint précisément les contradictions à vivre dans un système que l’on déteste, et pourtant, dont chacun dépend. “Going Nowhere, c’est également un manifeste sur notre propre condition. Ainsi que celle du groupe” commente le rapper. “Parce que nous sommes bien où nous sommes.” Les deux homeboys sont effectivement où ils doivent être : libres d’évoluer, à l’instinct, à l’envie, en homestudio, à Tours ou sur la route, auteurs DIY et producteurs 100 % responsables de leur son. Tout en montées électroniques et en lyrics hors-sol, Going Nowhere raconte ce positionnement et ce choix de l’indépendance par rapport à l’industrie musicale, ainsi qu’au business du rap actuel. L’épopée moderne, croisée avec le réel du quotidien. Entre ombre et lumière, le binôme s’apprête à lancer quatorze missiles balistiques au départ de leur maison mère, Tours.

MAZETTE

Mazette est un beatmaker "touche à tout" de Tours. Bercé dans un vaste univers musical dès la plus tendre enfance, c’est en 2007 que son intérêt pour la production musicale prend sa source, attiré plutôt vers le milieu électronique underground et par le mix sur vinyles. En 2009, la terre tourangelle lui dévoile son engouement pour la culture musicale et sa manière de la faire vivre. L’envie de prendre part à cette émulation le pousse à créer ses propres sonorités sur le logiciel FL studio en s’essayant sur des styles électro-D&B. Plus tard en 2012, il s’imprègne de la culture Trip Hop/Hip-hop de groupes mythiques comme Chinese Man, Wax Tailor, et s’essaye sur des morceaux trip hop.

Avec son premier morceau intitulé Blockhead c’est la révélation, il a trouvé un univers et c’est parti pour une multiplicité de productions à l’ambiance singulière. Par la suite, il fait la rencontre d’artistes avec qui il va partager de nombreuses sessions de musique : le beatmaker Eikonoklast (membre du groupe MelBeat), le rappeur cubain Flaco Nunez (fondateur du groupe Orishas) et Absurde, MC tourangeau.