Aller au contenu principal
sam. 22 avril 22H00
La Cour des Miracles et le Temps Machine présentent

DANCE WITH THE MACHINE : MILA DIETRICH

+ NAWME + ISHKR + SAN TRAN + ZAPATIFENN + LES ÎLOTS + ARNO N'JOY + DAMUSSEL + OSHUN + SUPER CHARLOT

Terminé
Le Temps Machine
Fermeture des portes : 05h30.
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

Présentée par La Cour des Miracles et Le Temps Machine, la soirée Dance With The Machine met à l'honneur les musiques électroniques, de la techno à la house, en passant par le funk et le disco. Entre le Club et la Grande salle, de 22h à 05h30, le mot d'ordre pour cette nuit bondissante : dansez... all night long !

LA COUR DES MIRACLES

La Cour des Miracles est un collectif basé à Tours évoluant dans le champ de la fête et des musiques électroniques. Il s'agit également d'un label sous le nom de LCDM Records pourvoyeur de la compilation Tours Capitale (LCDM003) et d'émission de radio : LCDM Podcast sur Radio Béton. Le collectif s’emploie à décloisonner les esthétiques et se donne pour mission d’offrir des fêtes libres, heureuses et émancipatrices.

MILA DIETRICH

Inspirée par la minimal, l'EBM et la trance, ses tracks au groove obsédant distillent des histoires lubriques et sombres. Prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain, ses fulgurances technoïdes sauront vous guider à travers l’obscurité. Naturellement, Mila Dietrich, qui fourmille d’idées, s'est dirigée vers l'électro. Après quelques ballons d’essai dans des bars phocéens, elle passe rapidement à la production sur Ableton, ce qui lui permet de libérer ses pulsions créatives, lâchant singles et EP au fil de l’eau sur Internet. En 2019, elle décroche la première place du BPM Contest, grâce à ses mix entre techno et electro, cold wave, EBM et trance progressive, s’installant dans la liste des nouveaux artistes français à suivre de près.

NAWME

Charbon ardent du chaudron qu'est la scène tourangelle des 20's, Nawme fait sienne la fougue et la fureur de sonorités nées quelque part entre Bristol, la banlieue de Londres et Manchester. Virevoltant entre une drum'n'bass éveillée et la puissance d'une techno esthète, ses sets transpirent la passion d'une figure hors-norme, qui s'est creusée un sillon indocile par le travail, l’acharnement et la conviction. Chaussez vos plus belles chaussures de danse, sortez les paillettes, mais surtout, échauffez-vous rigoureusement : Nawme is massive.
 

ISHKR

DJ et producteur basé à Tours, membre fondateur de La Cour des Miracles et maire officieux de Tours Capitale, ISHKR fait de la house, mais s'emploie surtout à décloisonner les esthétiques. Avec un rythme de croisière entre 120 et 140 BPM en temps d'intempéries. Qu'importe si c'est house, techno, breakbeat, post punk ou disco, ici on ne tape pas du pied : on danse.

SAN TRAN

San Tran est un des membres fondateurs de La Cour des Miracles. Actif depuis quelques années, le DJ et digger parisien évolue dans le champ de la house music sous toutes ses formes.

ZAPATIFENN

DJ basé à Tours proposant une selecta à base de house, de funk et de disco. Zapatifenn est aussi 50 % du duo Pacocha Disco Brigade.

LES ÎLOTS ÉLECTRONIQUES

Les Îlots Électroniques c'est l'alchimie entre pionniers du mouvement Techno & House des premières heures et jeunes amateurs conquis à la renaissance du genre. Depuis 2014, l'association remet ce son au centre de la ville de Tours, plutôt réputée pour sa scène punk. Le projet ? Sortir les musiques électroniques de leurs clichés, de la moiteur des clubs et du monde de la nuit pour les faire vivre dans les plus beaux parcs et jardins de l'agglomération tourangelle, dans une ambiance familiale, festive et bienveillante. Cette fois-ci, ils ont carte blanche dans le Club du Temps Machine qui sera occupé par quatre DJ locaux : Arno N'Joy, Damussel, Oshun et Super Charlot.

ARNO N’JOY

L’aîné de la DJ Team des Îlots, Arno N’Joy, fait figure de senseï intrépide aux ressources multiples, toujours en quête de nouvelles pépites. Voilà 20 ans maintenant qu'il nous fait écouter de la house sur la bande FM tourangelle avec une passion restée intacte. Boulimique de musique et amoureux fou de la radio, notre Laurent Garnier local a également été tour à tour disquaire, organisateur de soirées, programmateur dans des clubs, et bien entendu DJ. Impliqué dans la cause de la Deep House et de la Techno, toujours à l’affut des nouveaux sons qu’il aime mettre en parallèle avec les classiques du genre. Arno excelle aussi derrière un micro et des platines à la radio.  

DAMUSSEL

À l’inverse de la musique de chambre, la bien nommée musique de jambe s'adresse, elle, au corps. Toute son énergie est transmise à travers de minuscules particules appelées groovotron : transportées par les ondes de la musique house et ses dérives, notamment au travers de rythmes syncopés, de basslines groovys ou encore de kicks saturés. La collision entre les particules et le corps humain est traduite sous forme de gesticulation intense, plus ou moins esthétique et contrôlée. C’est un jeune et vigoureux chamane qui opère derrière les platines, Damussel, le benjamin de la DJ Team des Îlots.

OSHUN

Inspirée par Baja Frequencia, DJ Lycox, Branko ou DBN Gogo, Oshun se balade entre afrohouse, amapiano, afrobeat ou encore baile funk et reggaeton. Les sons de prédilection de cette DJ tourangelle ont des lignes basses bien présentes, des beats percussifs et des mélodies efficaces, pour des sets en forme de transe musicale, exutoires, qui ne laissent pas indifférent.

SUPER CHARLOT

Après de longues années à prêcher la house ravey dans la lumière, le DJ a remballé ses platines pour une retraite bien méritée. Il vit désormais le jour et dort la nuit du sommeil du juste. Mais puisqu'une fois n’est pas coutume et parce qu'on ne dit pas non aux copains, Super Charlot a répondu à l’appel de la nuit et le voilà déjà qui rechausse ses crampons pour Dance With The Machine !