Aller au contenu principal
VEN. 13 avr. 20H00

DANI

+ PORT CHARLOTTE

Évènement Facebook
Le Temps Machine Club
Placement libre DEBOUT
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

DANI

Chanson

Il est inutile de raconter une énième fois le parcours atypique de Dani. Il est grand temps de lui rendre la place qui lui échoit, celle d'une icône intemporelle et inclassable. New-York a eu Nico, Londres Marianne Faithfull, Paris a Dani. Mannequin et Egérie des plus prestigieux photographes : Helmut Newton, Jean-Loup Sieff, Antoine Giacomoni. Muse de chanteurs cultes (Daho, Gainsbourg, Darc ou Chamfort, Boton, Souchon, Duval et Grillet) qui ont écrit spécialement pour elle. Actrice illuminant la pellicule de Vadim, Chabrol, Lautner, Claire Denis et Jacques Doillon, elle restera pour les cinéphiles la Liliane de Truffaut dans l'oscarisée "Nuit Américaine". Elle aura croisé tous ceux qui auront compté depuis cinquante ans et si Dani ne les connaît pas tous, tous connaissent Dani. Elle revient aujourd'hui à la musique avec une sélection de titres à faire pâlir la génération "Indé". À l'écoute de ces morceaux, on redécouvre tour à tour une rockeuse, une crooneuse, une punk. Pour finir de s'en convaincre, il faut impérativement la voir sur scène où elle enchaîne avec rage, art et tendresse ces pépites.

Port Charlotte

Chanson / Folk

Dave O'Mallet a été chanteur dans un groupe à succès. C'était il y a trois vies. Puis il a tout brûlé, a eu un bateau et bien des femmes infidèles dans bien des ports de plaisance.
Un jour il a croisé Polly Carter, née d'un consul et d'une demi-mondaine, parlant français avec l'accent gallois. Quand Polly est morte, Dave lui a fait un tombeau de chansons belles et tristes comme elle. Et il a repris la mer.
Quand arrive Mona Tambour dans sa vie d'inconsolé, elle lui remet une guitare entre les mains, gardant dans les siennes deux baguettes de coudrier. Ensemble ils composent des miniatures de blues sous le beau nom de Port Charlotte.