Aller au contenu principal
SAM. 30 sept. 19H00
DANS LE CADRE DES RENCONTRES DE DANSES URBAINES

DJ PONE

+ SCRATCH BANDITS CREW + DJ 1-VERSE + DJ FAN

Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande salle
19h-1h30
Placement libre
Organisateur : L'ASSO
Partenaires :

Pas besoin de raconter l'importance de DJ Pone dans l'histoire de la culture hip hop en France, dont il a épousé les formes diverses. Bien normal donc, de le retrouver pendant les RDU aux côtés de Scratch Bandits Crew et des deux locaux de l'étape Dj 1-Verse et Dj Fan.

DJ PONE (live)

Avec 20 ans de carrière au compteur et un CV long comme le bras, celui qui fut l’un des co-fondateurs de Birdy Nam Nam revient en solo. Après de nombreuses collaborations, le prodige du scratch vient nous faire revisiter 20 ans d’éclectisme musical entre electro et hip hop, avec une seule ambition : nous faire danser. Pour son passage au Temps Machine, il nous proposera son nouveau live.

SCRATCH BANDITS CREW

Scratch Bandits Crew revisite les fondamentaux : samples seventies, beats hip hop, basses electro et instrumentation jazz s'entrechoquent dans une signature musicale unique. Entre scénographie, vidéos surréalistes et conduite de lumière millimétrée, c'est en live que l'identité visuelle du groupe prend toute son ampleur. Un show qui s'annonce puissant et immersif !!

DJ 1-VERSE

Crate digger et boulimique de disques, il affectionne aussi le vieux matériel analogique des années 80 (c'est aussi le fondateur du collectif Frenshbombox). 1-Verse aime dépoussiérer ces vieux objets comme il aime dépoussiérer en soirée, ses classiques de black music pour le plaisir de vos oreilles. Acteur des soirées hip hop et funk tourangelles depuis 20 ans, vous l’avez certainement déjà croisé lors des précédentes éditions des RDU festival ou lors de ses soirées mensuelles Oldies But Goodies. Il officie également sur les platines de Radio Campus Tours, avec son émission consacrée à la Soul/Funk des années 80 : Having Funk.

DJ FAN

Fan se passionne pour le hip hop lorsqu’il découvre la Dernière Dimension sur Radio Béton à la fin des années 90. L’émission est alors animée par Freddy Jay et lorsque ce dernier déménage à Paris, il confie à Fan les manettes de la Dernière Dim’. Assurant ce rendez-vous hebdomadaire depuis 2004, Fan prends alors ses marques et écume la scène locale. Il devient par la suite le Dj du rappeur Dees Chan avec qui il va enchaîner les concerts et les acrobaties aux platines. Présent l’année dernière au Temps Machine avec le groupe Mangrove en première partie de Killason, Fan est un habitué du festival des Rencontres de Danses Urbaines ; il y a notamment partagé la scène avec le légendaire Dee Nasty pour un set à quatre platines en 2011. Cette année il aura l’honneur d’ouvrir pour Dj Pone, alors attendez vous à un set bien affûté pour fêter ce vingtième anniversaire des RDU comme il se doit !