Aller au contenu principal
MAR. 27 mars 20H00

FESTIVAL LES FEMMES S'EN MÊLENT : THE PACK A.D + RED MONEY

Évènement Facebook
Le Temps Machine Club
Organisateur : L'ASSO

Les Femmes s’en Mêlent est le rendez-vous incontournable de la scène musicale féminine indépendante. S’étendant depuis le début dans toute la France, le festival s’est donné pour mission de mettre en lumière des artistes féminines innovantes, affranchies et profondément singulières.

THE PACK A.D

Blues Rock Rédempteur

Que sont devenus les power duos du tournant du siècle ? Les White Stripes : rayés de la carte. The Kills : couchés sur papier glacé. The Black Keys : coulés dans le moule. Il en est toutefois un qui garde le cap, délivrant disque après disque un blues rock toujours plus revêche et tapageur : celui que les dompteuses de fuzz Becky Black et Maya Miller (la fille cachée de Moe Tucker) forment sous le nom de The Pack A.D. Positive Thinking, le cinquième enregistrement de ces canadiennes fuguant dans les traces des Runaways, a beau élargir un peu plus leur palette (du punk à la pop, en passant par le rockabilly et le psyché), il les voit creuser ce sillon primal avec une réjouissante obstination.

RED MONEY

Rock

Entre l’héritage des 70’s et la poursuite de l’avant garde garage menée par l’intenable Ty Segall, Red Money fraye son chemin en prolongeant le mythe du duo guitare-batterie initié par les White Stripes et les Black Keys. À la différence qu’ici, c’est la voix féminine rauque et sensuelle de Laure qui affronte des riffs de guitare acérés et la batterie hypnotique d’Arnaud. Enchaînant les tournées à un rythme effréné qui les mèneront jusqu’aux Etats-Unis pour un road trip endiablé, ils en profitent pour enregistrer leur nouvel album à Nashville avec le producteur Andrija Tokic (Alabama Shakes, Benjamin Booker), qui après écoute des démos leur ouvrira les portes du Bomb Shelter, son studio 100% analogique au son unique.
À paraître en mars 2018, Shake, Burn and Love s’annonce comme une vague sonore puissante et débridée, bande originale d’une société violente et tourmentée en pleine révolution.