Aller au contenu principal
SAM. 10 févr. 20H00

FESTIVAL LES NUITS DE L'ALLIGATOR

JEN CLOHER + MR AIRPLANE MAN + PARLOR SNAKES

Évènement Facebook
Le Temps Machine Club
Organisateur : L'ASSO

Comme chaque année en février, des effluves remontent du bayou, les lentilles d’eau ondulent, la brume est traversée par quelques rais de lune. L’heure est venue des célèbres Nuits de l’Alligator, festival ennemi du solo sirupeux, ami de la transe et des alcools de contrebande, qui donnerait tout pour un riff sauvage… Au programme de cette édition, l'australienne Jen Cloher accompagnée sur scène de Courtney Barnett (qu'on adore), les américaines de Mr. Airplane Man et les parisiens de Parlor Snakes.

JEN CLOHER

Rock (Melbourne - AUS.)

C’est loin, l’Australie. Tellement loin que là-bas, c’est encore un peu les années 90. Jen Cloher est donc australienne, et cool comme les années 90 : elle a son propre label (Milk Records) pour sortir ses disques de qui évoquent à la fois l’americana (ou l’australiana ?) et le rock indé coolissime façon Pavement ou Yo La Tengo. Et sur scène, vous reconnaîtrez peut-être sa copine Courtney Barnett à la guitare. 

MR AIRPLANE MAN

Blues Punk (Boston - USA)

Reines du Boston underground à la fin des années 90, les deux filles de Mr Airplane Man jouaient du blues-punk en duo bien avant que d’autres décrochent le pompon dans le genre (White Stripes, Black Keys). Après une longue absence et des rééditions, elle sont de retour avec un nouvel album façon Alan Vega dans le bayou et produit par leur plus grand fan, le sorcier du son Robin Girod (Duck Duck Grey Duck, anciennement Mama Rosin).

PARLOR SNAKES

Rock (Paris - FR)

Ce n’est pas du garage, ce n’est pas de la pop, ce n’est pas du punk, mais c’est un peu de tout ça réuni dans un cocktail explosif et lascif. Du rock, quoi, avec des références certes, mais surtout une tension et une énergie qui sont celles de l’instant. Et l’atout d’une grande chanteuse à la voix élastique et intense. Les Parisiens Parlor Snakes fêteront la sortie de leur nouvel album avec nous.