Aller au contenu principal
ven. 19 janv. 19H30
RELEASE PARTY !

GRANDE

+ SAFIA NOLIN

Le Temps Machine Grande Salle
Ouverture des portes : 19h30 · Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

GRANDE

cold pop / folk

GRANDE bâtit un monde où des êtres imaginaires s’invitent à danser avec nos joies, nos colères et nos peurs. Dans cette fiévreuse farandole, les corps se perdent, les peaux se touchent, les cœurs se percent et les âmes se frôlent. C’est une voix qui écorche et berce nos âmes, la frénésie enveloppante d’un violon et une guitare qui parfois caresse, parfois blesse. Furieusement mélancolique et joyeusement triste, leur ballet grandiose entraine à lui le monde. Et nos démons se laissent prendre, comme nous, dans les filets de Grande.

Depuis 2016, le duo a fait ses armes sur la scène alternative. Des débuts dans les bars aux scènes de festivals, il s’est taillé son expérience en live pour construire un univers inclassable. Passant de la folk et ses ballades dépouillées à la hargne empruntée au rock, on pense à PJ Harvey, pour ses émotions brutes, aux paysages d’Agnès Obel, aux envolées rageuses d’A Perfect Circle... le tout teinté de musique traditionnelle irlandaise.

Après la sortie de 2 EP, en 2021, le groupe s’agrandit et intègre deux nouvelles musiciennes : Annabelle Arnault à la batterie et Mélanie Loisel à la contrebasse. À quatre, GRANDE devient GANG, encore mieux armé pour perforer les cœurs tendres.

 

SAFIA NOLIN

folk / chanson

Safia Nolin se voit comme un être politique en soi, de par les combats qu’elle mène, les sujets qu’elle aborde et l’apparence qu’elle présente. Perçue elle-même comme difforme de par sa condition de femme racisée ouvertement lesbienne qui ne répond pas aux schémas dits féminins inculqués depuis des siècles, elle préfère épouser cette image dissonante, plutôt que de répondre à ce qu’elle n’est pas en s’adaptant aux idéaux néfastes. Safia Nolin est une artiste et une personne dont les peaux mortes de tristesse sont en train de muer et qui célèbrent cette transition avec ce qu’elle sait faire de mieux : magnifier les douleurs.