Aller au contenu principal
MER. 19 févr. 19H45
PROJECTION

HAUT LES FILLES

FILM DOCUMENTAIRE DE FRANÇOIS ARMANET

Cinémas Studio

La place des Femmes dans la société est un réelle question au quotidien. En effet, considérer les sexes de manière égale est un chantier en cours dans notre environnement. Pour Le Temps Machine, avant d'entrer dans des considérations nationales, il semble naturel de s'interroger sur la place des femmes et leur rôle dans le secteur musical.

Haut Les Filles est une belle entrée en matière pour cette thématique. Suite à la projection du film un temps d'échange animé par Stéphanie Gembarsky de la Fédélima (Fédération des Lieux de Musiques Actuelles) est prévu avec la participation d'artistes tourangelles afin d'échanger sur les pratiques et ressentis.

HAUT LES FILLES

FILM DOCUMENTAIRE DE FRANÇOIS ARMANET

En France, la révolution rock se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l'apparence, à rebours de tous les codes de la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Au micro , sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.