Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mar. 28 janv.

IDR

EXPO & LIVE

Terminé
Gratuit
Évènement Facebook
Chapelle Saint-Libert
Vernissage le 28 janvier à 18h.
16h à 19h
Gratuit

IDR vous invite à déambuler au cœur d’un espace immersif composé de 16 enceintes intégrées dans des boîtes en plexiglas. IDR est un dispositif qui vit aussi bien en autonomie qu’avec l’interaction de ses visiteurs, qui deviennent alors acteurs de ce paysage sonore. Support idéal pour des musiciens qui peuvent jouer en live avec le système, un concert sera donné le samedi 1er février à 18h. Vernissage le mardi 28 janvier à 19h.

IDR / Les dates clés : 

Vernissage : 28 janvier à 19h.
Concert live : 1er février à 18h.

IDR

Système acoustmatique

Un concept simple pour une forme hybride : Le dispositif est un espace dans lequel 16 enceintes sont disposées. Le visiteur est invité à y déambuler, en immersion dans le son, et se voit proposer d’agir sur la dispersion et la modulation de ce dernier en activant des contrôleurs posés à même le sol. Avec l'IDR, la perception sonore évolue de façon interactive. Fabriquées en acier et en plexiglas, les 16 boîtes placées au sol proposent une esthétique légère et épurée ; elles façonnent un de ces nouveaux espaces apparemment ouverts, faits de transparence, mais d’où émane un réseau de contrôle tentaculaire. La ligne graphique s'inspire des Tripodes imaginés par H.G Wells dans La Guerre des Mondes.