Aller au contenu principal
sam. 5 févr. 19H30

KIDDY SMILE (DJ set) + DAME AREA + OKLOU + SYLVIE KREUSCH + GARGÄNTUA + GEORGE CENDRE + DÉDÉCADENCE

ALLOTROPIQUES

Annulé
Le Temps Machine
Ouverture des portes : 19h30 / Fermeture des portes : 03h
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

ANNULATION

Jouons franc-jeu : cela fait une semaine que nous posons 1000 questions en diagonale pour tenter d'articuler des hypothèses qui permettraient un maintien du festival dans des conditions qui ne le dénaturent pas.

À partir du 24 janvier, pourrons-nous ouvrir les portes du Temps Machine en jauge complète debout ? Aurons-nous le droit d'ouvrir deux bars ? De faire jouer des artistes dans les deux salles en parallèle ? Pouvons-nous bloquer les emplois du temps des intermittent·es, artistes, prestataires de catering et agent·es de sécurité jusqu'au dernier moment au risque de les annuler à la dernière minute et qu'iels se retrouvent sans plan B. ? Cela vaut-il le coup d'imprimer des centaines d'affiches et des milliers de flyers ? Devons-nous continuer la fabrication des éléments de scénographie et de décoration ? Est-ce que c'est malin de continuer les ventes de billets pour potentiellement faire l'opération bancaire dans le sens inverse ? Confirmons-nous les réservations de chambres d'hôtels et de billets de train ? Passons-nous commande pour la location du matériel technique ?

L'organisation d'un festival, de concerts, d'un projet culturel, nécessitent des mois de préparation, implique des centaines de personnes et des dizaines de milliers d'euros. En l'absence de règles claires pour les semaines à venir, nous ne souhaitons pas jouer à la roulette russe cette fois-ci.

En attendant la suite, nos cerveaux ébullitionnent et notre envie déborde. À bientôt !

[Tous les billets seront remboursés automatiquement.]

Des navettes reliant Le Temps Machine au centre-ville de Tours seront mises en place entre 1h et 3h du matin vendredi 04 et samedi 05 février 2022.

N’essayez pas de cerner Allotropiques. Laissez-vous faire, renoncez à vos idées toutes faites, appréhendez l’inconnu avec humilité et ferveur.

Il y aura des lieux transformés, des artistes extra-ordinaires, des impromptus et des imprévus, des couleurs au cœur de l’hiver, de l’étonnement, des pas de côtés, avec une seule finalité : la fête. Éblouissante, noire, matinale, hallucinogène, aérienne, et sincère.

Allotropiques est un lieu imaginaire où chacun·e est à la place qui lui plait, selon les heures et les humeurs. Bienvenue à l’aube d’une nouvelle édition.

La programmation DES AUTRES JOURS sera dévoilée prochainement.
Un pass 2 jours pour les concerts qui ont lieu au Temps Machine est disponible en édition limitée à 30€.


Acheter un Pass 2 jours

 

KIDDY SMILE

DJ, figure de proue du voguing en France, acteur et icône LGBT,  Kiddy Smile est multiple ! C’est avec son premier album, One Trick Pony, qui possède une ADN house et se révèle pop, qu'il s'affirme en tant que chanteur.
Extravagance, danse et house music caractérisent ses lives hauts en couleurs. La Grande salle du Temps Machine deviendra boîte de nuit grâce à Kiddy et ses danseurs, let’s get the party started !

DAME AREA

Le duo catalan Dame Area, composé de Silvia Konstance Constan et Víktor Lux Crux, oscille entre post-indus, trans wave, ou autres styles que vous souhaiterez leur accoler. Ce que l'on peut ajouter c'est que leurs lives s'apparentent à une transe sous pilule krautrock et que l'expérience sonore proposée laisse pantois·e !

OKLOU

Avec sa voix et sa production vaporeuse teintée de pop électronique, Oklou nous plonge dans un univers particulier. Sur fond de nappes éthérées, nourries par une écriture introspective, elle a réalisé sa première mixtape Galore en 2020, après des collaborations avec Flavien Berger ou Mura Masa. Laissez-vous porter !

SYLVIE KREUSCH

L'anversoise Sylvie Kreusch, échappée de Warhaus, vient de sortir son premier album Montbray. Une pop ciselée et une voix remarquable, des morceaux qui attrapent dès la première note, la performance live sera habitée !
Le jour de son concert avec nous, elle remportera peut-être l'un des quatre prix pour lesquels elle est nommé aux MIA (les Victoires de la Musique flamandes), croisons les doigts !

GARGÄNTUA

Écouter Gargäntua peut être déroutant la première fois. Voir Gargäntua en live est une expérience techno pop qu'on ne se lassera pas de renouveler ! Entre rites sataniques au treizième degré et commandements électro pulvérisés, l'idée est ici de perdre la raison pour sauter, hurler, danser jusqu'à tomber dans les bras des voisin·es !

GEORGE CENDRE

Adepte d’une transe rock, George Cendre se laisse aller à des influences krautrock, psyché, ou noise grunge. Constitué d’un batteur, d’un guitariste et de synthés préparés, le set des tourangeaux s’articule autour de la poésie symboliste française. Dit comme ça, ça peut impressionner, mais l'énergie sauvage du live fait bien vite oublier les références que nous n'aurions pas !

DÉDÉCADENCE

Après avoir écumé tous les clubs seniors de Narbonne à Limoges pendant plusieurs années, le duo de choc Dédécadense se produira pour votre plus grand plaisir sur le dancing du Temps Machine.
Passant du vinyl aux MP3 avec une dextérité sans commune mesure, ces reines du DBmètre variable vont proposeront une musique à faire pâlir Daft Punk et Joe Dassin réunis.