Aller au contenu principal
mer. 12 avril 19H30
Carte Blanche Something For The Youth

KRUELTY + WORST DOUBT + GATES TO HELL + TAKE IT IN BLOOD

Terminé
Le Temps Machine Club
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Something For The Youth – jeune association créée par quatre Tourangeaux – œuvre à la promotion de la culture hardcore / punk. Et on y va fort pour cette première carte blanche avec les Japonais de Kruelty (groupe destructeur d’envergure internationale), les Américains de Gates To Hell nourris au death metal et les Parisiens de Worst Doubt et Take It In Blood de la nouvelle scène hardcore !

KRUELTY

Formé en 2017 à Tokyo, Kruelty incarne le parfait équilibre entre le Beatdown de la côte est des États-Unis, les groupes iconiques de l’archipel et le meilleur de la scène Death/Doom des années 90, tant américaine que scandinave.

Après un premier album, A Dying Truth, les révélant comme l’un des groupes actuels les plus destructeurs, Kruelty a largement tourné au Japon, en Europe et aux États-Unis, notamment lors d’un passage remarqué au FYA Festival, en Floride.

Forts de l’enregistrement d’un nouvel album, Untopia, produit en Californie par Taylor Young et prévu le 17 mars 2023 chez Profound Lore Records, les Tokyoïtes nous font l’honneur d’ouvrir leur première tournée européenne de 2023 au Temps Machine.

GATES TO HELL

Gates To Hell provient de Louisville, dans le Kentucky. Le groupe s’inscrit parfaitement dans le revival Death Metal qui infuse de plus en plus la scène Hardcore américaine depuis quelques années.

Après une démo et un E.P., le groupe sort son premier album éponyme fin 2022, soutenu par LDB records et Barbaric Brutality. Parfait mélange de Death, de Slam et de passages plus Beatdown, qu’ils défendront en Europe pour la première fois à l’occasion de cette tournée avec Kruelty.

WORST DOUBT

Fer de lance de la nouvelle scène Hardcore parisienne, Worst Doubt délivre depuis 2014 un Hardcore teinté de Death Metal, puisant ses influences à la fois dans le New-York Hardcore des années 90 (Everybody Gets Hurts, Dmize, Breakdown, Kickback, etc.) et la scène Death américaine (Obituary, Suffocation, Dying Fetus, etc.).

Après une signature chez Straight & Alert Records et deux démos, Worst Doubt s’associe en 2021 avec le label allemand BDHW pour la sortie d’Extinction, leur premier album.

Produits au Château Vergogne par Maxime Smadja et masterisés par Brad Boatright, ces 10 titres punitifs leur ont permis de tourner dans toute l’Europe et au Royaume-Uni.

TAKE IT IN BLOOD

Tout nouveau groupe de Paris avec des membres de Squelette, Faction S et Cavalerie. Take It In Blood rend hommage à ce que les années 90 ont produit de plus énervé dans le Hardcore, en proposant une relecture personnelle et moderne de groupes comme Next Step Up, Neglect, Bulldoze, Breakdown ou le early Merauder de l’époque Minus.

Leur première démo, enregistrée au Château Vergogne est disponible en format tape auprès du label belge Death Farm Records.