Aller au contenu principal
DIM. 17 mars 16H30
FESTIVAL CIRCUIT-BISCUIT

L'ÉPOPÉE D'UN POIS

Par la Cie La Rotule

5€
Jeune public
Le Temps Machine Grande salle
25min
Assis au sol sur tapis.
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Tous les événements Jeune Public commencent à l'heure indiquée, merci de prévoir d'arriver une quinzaine de minutes avant.

Réservations de groupes :
Pour les structures enfance-jeunesse et les établissements scolaires, les réservations se font directement auprès de Pierre-François Pradier par mail en écrivant à billetterie@letempsmachine.com. Le tarif est de 5€ par enfant par spectacle, gratuit pour les accompagnateurs dans le cadre des réservations de groupe. Merci de préciser le nombre de participants + nombre d'accompagnateurs. Le règlement devra être effectué avant le spectacle.

De 3 mois à 4 ans

Dans le cadre de la 19ème édition du festival Circuit Biscuit, Le Temps Machine accueille "L'Épopée d'un Pois", l'aventure d'un rond qui part explorer le monde.  Dans son périple, il traverse tout un tas d'univers : l'intérieur d'une maison, le jardin, la ville, la nuit, le ciel... Il y rencontre des formes et des couleurs et se fond dans le décor. Le rond devient tour à tour un fruit que l'on savoure, l'oeil d'une chouette, la lune mais aussi une forme géométrique confrontée à d'autres formes. 

L'ÉPOPÉE D'UN POIS

TRÈS JEUNE PUBLIC

Ce spectacle est un voyage dans les couleurs, les formes et les sons et fait principalement appel au langage sensoriel. Il est porté par un musicien et rétro-projectionniste. À la portée du plus jeune âge, l'histoire est racontée sous forme de chansons, de comptines composées par le musicien. Ce sera le fil conducteur de cette épopée. 

La rétroprojectionniste crée des images en direct pour illustrer l'histoire et plonger les enfants dans différentes ambiances visuelles.

Le grand format de la projection et la proximité du public permettent une immersion dans l'image projetée. Bercés par la voix du musicien, les enfants vont observer les images qui se créent en direct passant du connu à l'abstrait, de l'objet à la couleur et à la forme.