Aller au contenu principal
VEN. 22 juin 18H00

LA BAMBOULE DE FIN DE SAISON !

FRANÇOIS X + LA FINE ÉQUIPE (DJ SET) + PEDRO LE KRAKEN + BORDELIKSOUND + VOLAGE + LES ÎLOTS ELECTRONIQUES (DJ SET) + LTM CREW (DJ SET) + DOUBLELOUB (DJ SET)

Le Temps Machine
18h-03h
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

Retrouvez-nous pour fêter la fin de la saison avec toute l’équipe du Temps Machine, des Îlots Electroniques et de la Smalla Connexion. Une Bamboule XXL qui commencera à 18h et terminera tôt le matin !

EXTERIEUR

18h : LTM CREW (Dj set)
20h30 : LES ÎLOTS ELECTRONIQUES (Dj set)
23h : FERMETURE DE L'ESPACE EXTÉRIEUR

STUDIOS DE RÉPÉTITION

18h - 22h : ATELIERS ET JEUX
22h - 02h : DISCO PARTY

CLUB

21h : VOLAGE (Rock Garage)
(DÉGUSTATION DE VIN DANS LE HALL)

GRANDE SALLE

22h : DOUBLEDOUB (Dj set)
22h20 : BORDELIKSOUND (Soundsystem Hip Hop)
22h45 : PEDRO LE KRAKEN (Rap / Virtuose de la MPC)
00h : LA FINE ÉQUIPE (Beatmaking / Electro)
1h30 : FRANÇOIS X (Techno)

RESTAURATION

FOOD TRUCK

ANIMATIONS DANS LE HALL

KARAOKÉ, FLIPPER, BABY FOOT...

FRANÇOIS X

Techno

Peu de DJs et producteurs peuvent aussi bien représenter la scène parisienne que le gourou François X. Habitué du Berghain à Berlin, du Robert Johnson à Francfort, résident de la mythique Concrete et héritier musical des scènes chicagoanes, détroitiennes et new-yorkaises, l’expérience et la technicité de l’artiste francilien ont construit peu à peu son immense influence – d’abord en France, puis étendue à toute l’Europe.

LA FINE ÉQUIPE

Beatmaking / Electro (Dj set)

Composée de quatre beatmakers (Oogo, Chomsky, Mr,Gib et Blanka), La Fine Equipe se place sous les projecteurs de la scène électronique française dès 2008 avec l’album Fantastic Planet, puis La Boulangerie. Avec une notoriété grandissante, les quatre beatmakers attirent l’attention des grands médias et prescripteurs tels qu’Arte, MixMag ou encore la Boiler Room qui les invite à représenter la nouvelle scène électronique française à Paris et Londres. Précurseurs d’une scène en plein essor à l’image du label Nowadays qui a doublé le nombre d’artistes signés en 6 mois, La Fine Equipe est aujourd’hui de retour en studio pour un nouvel opus destiné à conquérir le reste de la planète...

PEDRO LE KRAKEN

Rap / Virtuose de la MPC

Adoubé par Imhotep et qualifié "d'extra-terrestre" par Demi-Portion, Pedro le Kraken a rapidement attiré l'attention des plus grands noms du milieu. Vainqueur du battle TKO 2014 du festival HIP OPsession et de la Soul Clash 2013, le beatmaker confirmé du groupe nantais « La Formule » est un artiste aux productions percutantes et énergiques qui joue de la MPC comme d'un véritable instrument. En taillant ses beats sur-mesure pour le live et en explorant les possibilités techniques de son sampleur, Pedro assure un set explosif alliant rythmes hip hop et influences électroniques.

BORDELIKSOUND

Soundsystem Hip Hop

Le bordeliksound est un sound system hip hop évoluant au sein de La Smalla Connexion. Ils ont récemment sorti une traptape intitulée "Atlanta-Belgique-Tours". Ils seront présent le 22 juin au Temps Machine accompagnés sur scène de plusieurs artistes locaux.

VOLAGE

Rock Garage

Marquer vite et fort. Voilà ce qu’avait réussi Volage avec Heart Healing, leur premier album paru en 2014. Avec des compositions constamment à contre-pied, portées par ces guitares qui cisèlent les tympans et ces voix sans cesse doublées, Volage s’aventurait loin des clichés du groupe de garage classique. Et puis, les Tourangeaux ont pris leur temps. De Coffee Dreamer, EP acoustique à l’allure d’introspection sorti en 2016, aux différentes participations dans des projets annexes (Marietta, ANNA), les quatre membres ont expérimenté, allant jusqu’à questionner l’identité même du groupe. Le résultat ? Sittin’ Sideways : huit titres et presque autant de réflexions, le tout servi par une production maison méticuleuse. 

LES ÎLOTS ÉLECTRONIQUES

Dj set

Pour cette soirée, Le Temps Machine donne carte blanche aux Îlots Électroniques dans le Club avec DJ F.E.X, Månsebra et Arno N'Joy.

▶︎ F.E.X
Depuis peu en Espagne, F.E.X propose un son à la fois violent et groovy. À ta tête d'un label respecté, Robotronic, il n'oublie pas néanmoins de faire de prestigieuses sorties sur d'autres labels, et compte depuis peu un remix par Len Faki !

▶︎ Månsebra
Cet infernal duo de la savane propose un son plus qu'envoutant ! Aux croisements entre Deep, Minimale et Techno, sans mettre à l'écart des sonorités groovy. Une belle pépite ! 

▶︎ Arno N'Joy 
On ne présente plus le DA et père spirituel des Îlots, mais pour les étourdis : Arno propose depuis plus de 20 ans un son House to Techno des plus rafraichissant et dansant. À l'origine de toutes les belles programmations qui animent les chers dimanches après-midi des Îlots Électroniques.

 

LTM CREW

Machine à danser

L'équipe du Temps Machine s'installera derrière les platines avec un seul mot d'ordre : vous faire danser !

DOUBLEDOUB

Dj set

DJ crossover selon l'humeur, ingé son la semaine et digger le week-end ; il cultive son affection pour le hip-hop, le reggae, et les musiques électroniques. Il aime estampiller ses récoltes là où on le lui permet.