Aller au contenu principal
sam. 17 juil. 16H00
Le Château du Plessis

LA CARTE BLANCHE DU TEMPS MACHINE AU CHÂTEAU DU PLESSIS

EN ATTENDANT LES BEAUX JOURS 2

Terminé
Évènement Facebook
Château du Plessis
Entrée libre sans réservation

Cet été, le Château du Plessis propose une 2e édition d'En attendant les beaux jours (musique, théâtre, danse, expositions, cinéma, arts plastiques, conférences, ateliers artistiques, jeux, fêtes, dégustations…) et offre une carte blanche au Temps Machine le samedi 17 juillet !

Entre les concerts, Chatoune vs Marilou assurera les DJs set. Danse des épaules garantie et tapage de pied intempestifs si les protocoles font que nous ne pouvons encore danser.
Mais il n'est pas encore interdit de rêver, non ?

16h > KAFARNARIUM-NEBULA 
17h30 > CHATOUNE vs MARILOU - djs set
19h > GROUP O (Pop Rock - UK)
20h > RANK-O (Post-Punk - Tours)
21h30 > TIGER TIGRE (Heavy listening - Paris)
22h30 CHATOUNE vs MARILOU

Kafarnarium - Cie Melodiam Vitae

La Cie Melodiam Vitae naît en 2018 sous l’impulsion du musicien et comédien Quentin Police. Elle oriente son travail vers l’immersion performative du public, en proposant un décalage, une manière insolite d’écouter, de regarder, de vivre un spectacle.

Laissez vous envahir par la douceur close de Kafarnarium-Nebula. En immersion totale dans une bulle flottante et brumeuse, l’hôte vous propose un voyage tout en intérieure, bienvenue en vous et chez vous.
Ici, là, sur le côté, au dessus, derrière, des bribes surréalistes et rêveuses s'ouvrent sur des possibles.
Une expérience inédite des sens d’où l’on entre et sort pour mieux jouer à se perdre et se redécouvrir. Un voyage, une porte, une pause dans le temps et l’espace dont vous ressortirez renouvelé.

Groupe O

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le mystère plane encore sur ce super groupe formé par le guitariste Oliver Henry Burslem, chanteur que l'on a pu retrouver à la tête de YAK, le batteur Vincent Taeger (Poni Hoax, Tiger Tigre), Sacha et Saul (Fat White Family).

A découvrir tranquille les pieds dans l'herbe.

RANK-O

Après le punk, après l’indie rock, après la synth pop, après le math rock, après les considérations arty, après les clivages pop et musiques savantes... Rank-O joue la musique d’après tout ça. “Après punk” mais pas “post punk” ? Il y a clairement de cela dans l’approche des Tourangeaux.

Habité par une certaine science des structures complexes (probablement héritée des grandes avant-gardes des années 60 aux années 90), Rank-O cultive également un amour sincère pour les pop songs, les mélodies immédiates, tantôt insidieuses, tantôt jouissivement minimalistes. C’est cette dualité entre des composantes tordues et des jeux d’enfants qui donnent à la musique du groupe son caractère unique, cette impression de mille-feuille plein de surprises, toujours plongé dans un bain de jouvence ludique.

De Novo, premier album du groupe, est une nouvelle étape créative pour Rank-O. On y retrouve les grandes lignes de la signature musicale de Rank-O avec une énergie décuplée, une production plus puissante et des motifs aussi riches qu’accrocheurs.

Rank-O fait partie de ces groupes qui assument totalement d’emprunter des chemins de traverse. C’est par son inventivité et son jusqu'au boutisme assumé qu’il parvient à faire sortir la musique d'aujourd'hui de ses gonds et de ses clichés pour inventer un monde à lui, totalement personnel, qu’on se délecte de visiter encore et encore.

Tiger Tigre

Compositeur, arrangeur, réalisateur et multi-instrumentiste, Vincent Taeger, batteur de feu Poni Hoax, a passé ces dernières années dans les mythiques studios Ferber avec Renaud Letang, à multiplier les collaborations avec Air, Tony Allen ou Foals.
Avec son projet solo Tiger Tigre, il brouille les pistes, bouscule les codes et met au premier plan ce qui est censé être en arrière.

Sur scène, Tiger Tigre est entouré de : Ludovic Bruni (JazzBastards, Le Sacre Du Tympan) / Frédéric Soulard (Jeanne Added, Maestro, Limousine) / Arnaud Roulin (Supersonic, PoniHoax)

"Pour son premier exercice en solo, pas du genre gros bras qui en fait des caisses. Non, le truc de celui qui fait partie de l'entité tricéphale Jazz Bastards, c'est plutôt la mise en sons, la finesse des timbres, une science de l'arrangement peaufinée en studio." LIBÉRATION