Aller au contenu principal
sam. 17 juil. 16H00
Le Château du Plessis

LA CARTE BLANCHE DU TEMPS MACHINE AU CHÂTEAU DU PLESSIS

EN ATTENDANT LES BEAUX JOURS 2

Terminé
Évènement Facebook
Château du Plessis
Entrée libre sans réservation

Cet été, le Château du Plessis propose une 2e édition d'En attendant les beaux jours (musique, théâtre, danse, expositions, cinéma, arts plastiques, conférences, ateliers artistiques, jeux, fêtes, dégustations…) et offre une carte blanche au Temps Machine le samedi 17 juillet !

Entre les concerts, Chatoune vs Marilou assurera les DJs set. Danse des épaules garantie et tapage de pied intempestifs si les protocoles font que nous ne pouvons encore danser.
Mais il n'est pas encore interdit de rêver, non ?

16h > KAFARNARIUM-NEBULA 
17h30 > CHATOUNE vs MARILOU - djs set
19h > GROUP O (Pop Rock - UK)
20h > RANK-O (Post-Punk - Tours)
21h30 > TIGER TIGRE (Heavy listening - Paris)
22h30 CHATOUNE vs MARILOU

Kafarnarium - Cie Melodiam Vitae

La Cie Melodiam Vitae naît en 2018 sous l’impulsion du musicien et comédien Quentin Police. Elle oriente son travail vers l’immersion performative du public, en proposant un décalage, une manière insolite d’écouter, de regarder, de vivre un spectacle.

Laissez vous envahir par la douceur close de Kafarnarium-Nebula. En immersion totale dans une bulle flottante et brumeuse, l’hôte vous propose un voyage tout en intérieure, bienvenue en vous et chez vous.
Ici, là, sur le côté, au dessus, derrière, des bribes surréalistes et rêveuses s'ouvrent sur des possibles.
Une expérience inédite des sens d’où l’on entre et sort pour mieux jouer à se perdre et se redécouvrir. Un voyage, une porte, une pause dans le temps et l’espace dont vous ressortirez renouvelé.

Groupe O

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le mystère plane encore sur ce super groupe formé par le guitariste Oliver Henry Burslem, chanteur que l'on a pu retrouver à la tête de YAK, le batteur Vincent Taeger (Poni Hoax, Tiger Tigre), Sacha et Saul (Fat White Family).

A découvrir tranquille les pieds dans l'herbe.

RANK-O

POST-PUNK / SYNTH-PUNK

A une époque, La musique cérébrale s’est trouvée une place de choix au milieu du dancefloor, un espace utopique où dansaient main dans la main les club kids et les punks. Il se dégage de la musique de Rank-O la même liberté et puissance créative. Si le groupe tourangeau se forme de trois guitares, une batterie et un chant, c’est initialement autour du son d’une boîte à rythmes que ses membres (vus aussi chez Nour, Yacht Club ou Electric Vocuhila) ont trouvé leur voie : la Yamaha RX7.
En naviguant entre la no-wave historique et le synth punk, avec une science d’empilement des couches héritée du noise rock et du shoegaze, Rank-O crée une musique roborative, bruitiste et légère.

Tiger Tigre

Compositeur, arrangeur, réalisateur et multi-instrumentiste, Vincent Taeger, batteur de feu Poni Hoax, a passé ces dernières années dans les mythiques studios Ferber avec Renaud Letang, à multiplier les collaborations avec Air, Tony Allen ou Foals.
Avec son projet solo Tiger Tigre, il brouille les pistes, bouscule les codes et met au premier plan ce qui est censé être en arrière.

Sur scène, Tiger Tigre est entouré de : Ludovic Bruni (JazzBastards, Le Sacre Du Tympan) / Frédéric Soulard (Jeanne Added, Maestro, Limousine) / Arnaud Roulin (Supersonic, PoniHoax)

"Pour son premier exercice en solo, pas du genre gros bras qui en fait des caisses. Non, le truc de celui qui fait partie de l'entité tricéphale Jazz Bastards, c'est plutôt la mise en sons, la finesse des timbres, une science de l'arrangement peaufinée en studio." LIBÉRATION