Aller au contenu principal
JEU. 25 avr. 20H30
TOUT PUBLIC

LA PEAU DE L'OURS - JOY SORMAN + RUBIN STEINER BAND

DÈS 12 ANS

Billetterie bientôt disponible.
Évènement Facebook
Le Temps Machine
65 min.
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Tout public, à partir de 12 ans.

Par Joy Sorman et Rubin Steiner. D’après l’œuvre de Joy Sorman, La peau de l’ours, Gallimard, 2014

Enfant-ours, mi-homme mi-bête, délivré de sa caverne et vendu à un forain montreur d’ours. La peau de l’ours nous embarque dans une traversée des océans, entre vie de cirque et rencontres avec des créatures extraordinaires, le tout dans un monde déréglé où les hommes ont le goût amer de la noirceur de la vie et de la monstruosité des sens…racheté par des regards féminins qui seuls comprennent cette frontière.

Réservations de groupes :
Pour les structures enfance-jeunesse et les établissements scolaires, les réservations se font directement auprès de Pierre-François Pradier par mail en écrivant à billetterie@letempsmachine.com. Le tarif est de 5€ par enfant par spectacle. (Gratuit pour les accompagnateurs dans le cadre des réservations de groupe).

Tous les événements Jeune Public commencent à l'heure indiquée, merci de prévoir d'arriver une quinzaine de minutes avant.

Joy Sorman

AUTEURE

Joy Sorman est de ces écrivains rares et précieux qui comptent et prennent des risques. Son écriture est persuasive, comme son regard sur le monde est sans concession. En 2005, elle écrit son premier roman, paru chez Gallimard. Un manifeste pour un "féminisme viril" intitulé "Boys, Boys, Boys" qui remporte le prix de Flore la même année. En 2007, elle publie son deuxième livre, "Du bruit", consacré au groupe de rap Suprême NTM. Puis, "14 Femmes", pour un féminisme pragmatique, écrit en collaboration avec Gaëlle Bantegnie, Yamina Benahmed Daho et Stéphanie Vincent. Durant l'été 2010, elle anime quotidiennement, sur France Inter, une émission intitulée La jeunesse, tu l'aimes ou tu la quittes.

Son livre, "La peau de l'ours", est le récit d'une créature mi-ours mi-homme, à la fois conte fantastique et philosophique, il a fait partie de la sélection au prix Goncourt en 2014.

Elle a été nommée Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2013.

Rubin Steiner

ELECTRO-DISCO-PUNK

Ecclectique, Rubin Steiner, est celui qui dessine l’histoire de l’électro française disco-punk, celui que se joue des conventions et qui joue avec les lignes. Sans jamais quitter sa vision très personelle de la musique, véritable mash-up entre entre techno, rock, post-punk et disco. Une sauce musicale qu'il s'amuse à constamment revisiter depuis plus de 20 ans, faisant de lui l'un des précursseurs du genre en France.