Aller au contenu principal
sam. 19 oct. 22H00

LES ÎLOTS : 10 ANS / 10 TEUFS

La Teuf au Pays des Merveilles

Location
Le Temps Machine
Premier tram direction Tours centre : 6h41
7h30
La soirée dure de 22h à 05h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine; Les Îlots Électroniques
Partenaires :
Si tu aimes Lewis Carroll en pleines Nuits Sonores à la recherche de l'Astropolis


La Teuf au Pays des Merveilles. L’heure est venue de "Se balader en forêt", 9e chapitre de ce conte musical dont on ne souhaiterait jamais voir la fin ! Nul besoin de vous présenter Les Îlots Électroniques après dix années à réunir de jour comme de nuit tout adepte des musiques… électroniques (bah oui). Ils débarquent au Temps Machine pour une longue nuit de fête qui s’annonce presque interminable, tel le bois de Tulgey Wood et ses créatures bizarres. Weirdos, peut-être, mais avec des paillettes TOUT est plus shiny !

Programmation

LA SPATIALE

23h00-00h30 Arno N'Joy
00h30-02h30 ARA
02h30-03h30 Swooh (live av)
03h30-05h30 Theo Muller

LE CLUB

22h00-00h00 Johan Jean Jaille
00h00-01h45 Allegory
01h45-03h00 Drift Punk
03h00-05h00 Nawme

 

Performances par La Tigre
Scénographie par Below

LES ÎLOTS ÉLECTRONIQUES

Les Îlots Électroniques c'est l'alchimie entre pionniers du mouvement Techno & House des premières heures et jeunes amateurs conquis à la renaissance du genre. Depuis 2014, l'association remet ce son au centre de la ville de Tours, plutôt réputée pour sa scène punk. Le projet ? Sortir les musiques électroniques de leurs clichés, de la moiteur des clubs et du monde de la nuit pour les faire vivre dans les plus beaux parcs et jardins de l'agglomération tourangelle, dans une ambiance familiale, festive et bienveillante. Cette fois-ci, ils investissent Le Temps Machine pour un All Night Long ! 

ARNO N’JOY

L’aîné de la DJ Team des Îlots, Arno N’Joy, fait figure de senseï intrépide aux ressources multiples, toujours en quête de nouvelles pépites. Voilà 20 ans maintenant qu'il nous fait écouter de la house sur la bande FM tourangelle avec une passion restée intacte. Boulimique de musique et amoureux fou de la radio, notre Laurent Garnier local a également été tour à tour disquaire, organisateur de soirées, programmateur dans des clubs, et bien entendu DJ. Impliqué dans la cause de la Deep House et de la Techno, toujours à l’affut des nouveaux sons qu’il aime mettre en parallèle avec les classiques du genre. Arno excelle aussi derrière un micro et des platines à la radio.  

ARA

DJ set

L’univers d’ARA se définit par une sensibilité et l’harmonie, quel que soit le style musical. Sa sélection se construit tel un voyage, fusionnant progressive house, breakbeat et trance, avec une préférence marquée pour les sonorités des années 90 et les nouvelles explorations électroniques. En 2021, elle prend l’initiative de créer le projet Connect’HER, visant à mettre en lumière les artistes issu·es des minorités de genre de la scène électronique française. Plus largement, ce projet vise à mener des actions de sensibilisation et d’information afin de réduire les disparités entre hommes, femmes et minorités de genre. ARA est aussi résidente chez Rinse, où son émission Connect’HER reflète son univers musical. Son premier EP est bientôt prévu et marquera son parcours artistique et l’ensemble de ses influences. Elle est également résidente au sein du collectif Newtrack.

SWOOH

DJ set

Depuis la pointe Ouest, Swooh est devenue la référence française de l’excitant renouveau électronique mêlant Ghetto Techno, Electro et Footwork aux sonorités actuelles. Dans l’ombre de sa casquette voilant son regard, la brestoise Swooh bombarde les foules avec ses rythmes survitaminés, envoûtant l'ensemble de nos muscles et de nos synapses. Propulsée par des artistes comme DJ Heartstring et VTSS, ses tracks sortis sur de nombreux labels comme RAW, Molekül ou Low Income Squad squattent sans relâche les dancefloors et ont dépassé la sphère de cette nouvelle scène underground, joués par des légendes comme Slam, DJ Stingray et Amélie Lens. Après avoir été révélée par Astropolis et écumé tout ce que l’underground électronique compte de meilleur en France et au delà de nos frontières (La Machine du Moulin Rouge, Macadam, Kilomètre25, Glazart, Chine, Berlin, Tel Aviv, Zagreb…) Swooh dévoile aussi dans toute son ampleur son univers badass à travers un live dopé d’une création vidéo. Pour accompagner les productions singulières de Swooh, inspirées par la culture pop et échantillonnant des bandes-son de rap, R&B, jeux vidéos, dessins animés... la motion designeuse Océane Breton a suivi ce même process dans sa création, croisant les esthétiques visuelles hyperpop, rave, cyberpunk ou gabber, pour un plongeon dans une virée épileptique 3.0, explosive et colorée, métallique et fluo, d’où surgissent Ryu de Street Fighter et l’ombre de Gwen Stefani. Une création techno dans l’air du temps, témoin des dernières mutations d’une scène électronique contemporaine foncièrement versatile et novatrice, qui a secoué le grand hall 9 des Trans Musicales et s'apprête à faire vibrer les pierres du Manoir de Keroual à Astropolis cet été.

THEO MULLER

DJ set

Théo Muller s'est imposé comme une référence de la scène électronique française ces 10 dernières années. Après avoir mis le feu à la Bretagne avec son collectif Midi Deux, le Rennais a décidé de s'attaquer de front à la capitale. Prenant le contrôle de la programmation de la chaufferie de la Machine du Moulin Rouge, il s'est dans le même temps fait remarquer comme un producteur de qualité sur le label de Concrete avec un EP salué par Laurent Garnier, Move D ou Chloé. C'est d'ailleurs sur le label de Chloé "Lumière Noire" que sort l'EP "Diaoul" début 2020. Il contribue également à Worst Records, Vastechoses, Vernacular, Rutilance, Eddy Larkin, Grid, Dôme ainsi qu'à Krakzh, son jeune label. En Décembre 2020, Théo Muller sort un premier album "Gouzanv Pe Unanim", soit "Subir ou s'unir" en breton. Mélange de guitares et de synthétiseurs mystiques, il dessine selon les Inrockuptibles "l'avenir du trip hop pour la prochaine décennie".
Capable de jouer à toute heure et pour des heures, Théo captive chaque dancefloor entre dub, techno et rock. Ses prestations aux Transmusicales, au Dimensions Festival, au Positive Education ou au Montreux Jazz en sont les meilleurs témoignages.

ALLEGORY

DJ set / house

Allegory est baignée dans la musique depuis le plus jeune âge grâce à un père qui fut lui aussi DJ, Allegory est une artiste de la scène musicale électronique parisienne depuis 2 ans maintenant. Aux influences de la musique de Detroit, elle s'accommode de l’acid house, la deep house ou encore la minimale pour des sets profonds et surprenants.

Membre du collectif Paradigma en plein essor sur la scène parisienne, elle fait ses débuts en solo pour des sets encore plus engagés.

NAWME

Charbon ardent du chaudron qu'est la scène tourangelle des 20's, Nawme fait sienne la fougue et la fureur de sonorités nées quelque part entre Bristol, la banlieue de Londres et Manchester. Virevoltant entre une drum'n'bass éveillée et la puissance d'une techno esthète, ses sets transpirent la passion d'une figure hors-norme, qui s'est creusée un sillon indocile par le travail, l’acharnement et la conviction. Chaussez vos plus belles chaussures de danse, sortez les paillettes, mais surtout, échauffez-vous rigoureusement : Nawme is massive.