Aller au contenu principal
ven. 22 févr. 19H45

LES NUITS DE L'ALLIGATOR

CEDRIC BURNSIDE + HANDSOME JACK

Terminé
Évènement Facebook
Le Temps Machine Club
19h45
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Le Festival Les Nuits de l'Alligator , s'invite au Temps Machine pour une soirée sous le signe du blues, de la soul et de la country... parce que "toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues" !

CEDRIC BURNSIDE

Country Blues

Lorsque La Maroquinerie a imaginé les Nuits de l’Alligator en 2005, RL Burnside était tout en haut de la liste des musiciens qu'ils rêvaient de programmer. Malheureusement, il est mort cette année-là. C’est donc avec un grand honneur que nous accueillons son petit-fils Cedric Burnside, pour sa première vraie tournée française. D’abord batteur, puis guitariste-chanteur, Cedric Burnside a sorti en 2018 un très bon album de pur blues rugueux et tétanisé, Benton County Relic, pour danser quand le frigo est vide. L’essence du blues, avec un briquet allumé juste à côté. Well well well, bon sang ne saurait mentir. 

handsome jack

Le trio Handsome Jack vient de New York. Mais pas la ville, l’État. Précisément, ils viennent de Buffalo. Comme Bill, ou Springfield. Et déjà, le décor est posé : Handsome Jack, c’est la musique de l’Amérique entre les villes, des longues routes droites, du road-trip à moto ou au volant d’un gros camion. Une americana qui puise dans le blues, la soul et la country de la fin des années 60, comme en jouaient Creedence Clearwater Revival et Lynyrd Skynyrd, ou comme la fantasmaient les Stones. Leur dernier album, sorti sur le label Alive, s’appelle Everything’s Gonna Be All Right : on confirme.