Aller au contenu principal
DIM. 12 nov. 16H00

(MÊME) PAS PEUR DU LOUP !

Par Anne-Laure Bourget et Ollivier Leroy

Jeune public
Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande salle
Durée : 40 min.
Dès 3 ans - Placement libre
Organisateur : L'ASSO

La séance réservée aux scolaires du lundi 13 novembre à 9h30 affiche COMPLET 
Il reste néanmoins des places pour les séances scolaires sur :
Les Aventures du Prince Ahmed (03/12/17 à 16h)
Permis de Reconstruire (20/12/17 à 14h)


Pour les structures enfance-jeunesse et les établissements scolaires, les réservations pour la séance scolaire se font directement auprès de Claire Heymans par mail en écrivant à claire@letempsmachine.com. Le tarif est de 5€ par enfant par spectacle (Gratuit pour les accompagnateurs). Un dossier pédagogique est téléchargeable ICI

Ciné-Concert par Anne-Laure Bourget et Ollivier Leroy

Les musiciens Anne-Laure Bourget et Ollivier Leroy ont tous deux dessiné de beaux parcours au coeur des musiques du monde. Ils ont travaillé ensemble sur le projet Olli & Mood, trio world vocal. Forts de leurs expériences respectives et de leur récente collaboration, les deux multi instrumentistes ont eu envie de partager leurs univers avec le jeune public. Si Ollivier a été à l’origine de nombreux ciné-concerts depuis l’an 2000, c’est une première pour Anne-Laure et donc pour ce duo. Par de subtiles associations entre compositions et bruitages, leur musique nourrie de percussions du monde entier, d’instruments insolites, de claviers de différents types (harmonium indien, toy piano…), de guitare acoustique, d’objets détournés, de parties vocales chantées ou parlées illustre à son tour l’image. Les ambiances musicales ainsi créées oscillent entre world music, musiques pop et baroque (tonalité apportée par la voix de haute contre).

Si dans les histoires modernes l’image du loup est devenue plus attachante que menaçante, la peur qu’il suscite est restée intacte. Elle aiguillonne les sens, stimule la créativité et l’inventivité, suscite au final rires et soulagement. Les courts métrages au programme de ce ciné-concert sont des petits bijoux du cinéma d’animation russe, américain, anglais et français réalisés entre 1943 et 2014. Sélectionnés pour leur originalité, adaptés pour les jeunes enfants à partir de 2 ans, ils montrent un loup pas si effrayant, voire sympathique et même ridicule.