L'espace d'exposition accueille le travail de Mlle Sauvage et Wareen Numa.
L'exposition est accessible gratuitement en visite libre du mardi au vendredi de 14h à 18h.
Après des études à l’école des beaux-arts de Bordeaux, Mlle Sauvage découvre la carte à gratter en 2012. Elle démarre alors une série de dessins inspirée par l'anatomie et les cabinets de curiosités.
La carte à gratter est un support pour des travaux de dessin pouvant s'apparenter à la gravure. Elle « gratte la lumière » à l’aide d’une lame de cutter. Ses images sont pensées comme des histoires qui naissent de la rencontre avec un lieu, une image, un objet ou une personne. Elles renvoient de près ou de loin à sa propre expérience du monde mais avec une volonté de jouer parfois sur la frontière entre réalité et fiction.
Wareen Numa est une artiste illustratrice de Tours, diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg en graphisme. Sa signature artistique se distingue par les techniques du collage et du photomontage, via l’usage de papier, ciseaux, scalpel et colle, mais sans intervention numérique aucune. Découper, expérimenter, assembler, sont des jeux qu’elle affectionne depuis toujours. Puiser dans les magazines des trente glorieuses pour provoquer d’heureux hasards et enclencher la machine à rêves !