Aller au contenu principal
sam. 12 janv. 16H00

MON PREMIER CONCERT DE ZOUK-ROCK

AVEC FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE - DÈS 6 ANS

Terminé
Jeune public
Évènement Facebook
Le Temps Machine Club
40 min.
Placement libre debout.
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

À partir de 6 ans. Réservé aux familles.
Les adultes sans enfant ne seront pas admis !

Vous aimez le rock ? Vous aimez le zouk ? Vous aimez vos enfants ? Pour satisfaire l'envie légitime de partager avec eux les sensations uniques de la musique « live », nous avons invité les auteurs des tubes de heavy-coupé-décalé « Rochamazouk », « Le soleil des Antilles » et « Kazikunu » au goûter-concert le plus chaud de l’hiver !

Répertoire et volume sonore adaptés, chemises à fleurs conseillées, ambiance tropicale assurée, ensoleillement musical garanti !
Goûter et cocktails sans alcool offerts !

Réservations de groupes :
Pour les structures enfance-jeunesse et les établissements scolaires, les réservations se font directement auprès de Pierre-François Pradier par mail en écrivant à billetterie@letempsmachine.com. Le tarif est de 5€ par enfant par spectacle. (Gratuit pour les accompagnateurs dans le cadre des réservations de groupe).

 

Tous les événements Jeune Public commencent à l'heure indiquée, merci d'arriver une quinzaine de minutes avant.

FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du "heavy coupé-décalé" intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.

Francky Goes to Pointe-à-Pitre revient avec un second opus courageusement appelé Plaisir coupable ! Ils se font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont  le zouk.

Après avoir sorti, en 2015, un premier album urgent et frénétique, ces trois émissaires antillais (par alliance) basés en Indre-et-Loire, nous pondent un second disque beaucoup plus étoffé.
Les influences s’élargissent et sont plus maîtrisées, le Coupé-Décalé ivoirien se marie comme jamais avec le Collé-Serré guadeloupéen sous le regard complaisant des Hautes autorités du noise rock.
Francky ne lâche pas l’affaire et revendique plus que jamais son envie de faire  danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !