Aller au contenu principal
mer. 18 mai 19H30

NICK WATERHOUSE

+ UsOpen

Terminé
Le Temps Machine Club
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Nick Waterhouse

Ce qu’on se demande forcément lorsqu’on écoute les albums de Nick Waterhouse, c’est comment cet américain, né en Californie au beau milieu des années quatre-vingt, peut-il produire une musique tournée à ce point vers le passé, avec une telle sincérité et une telle authenticité.

La réponse se trouve sans doute dans l’environnement direct dans lequel il a grandi, mais aussi du côté de San Francisco, où il est parti s’installer, alors âgé de vingt ans. Il y a travaillé chez un disquaire spécialisé dans les sons 50’s/60’s où il a fréquenté une bande de passionnés et de connaisseurs de musique.
Il a alors commencé à produire sa propre musique, avec un sens de la précision et un souci d’authenticité évidents, ce qui a sans doute décidé Hanni El Khatib à le signer à l’époque sur son label Innovative Leisure.

UsOpen (c) DR

UsOPEN

UsOpen est un quartet de compositions de Ronan Mazé (ex-saxophoniste de Ben l'Oncle Soul). Il y est entouré de musiciens que l'on aura pu voir entre autres dans Vendeurs d'enclumes, La Belle Image ou la Compagnie du Coin.

La musique développée par ce combo (Basse-chant/Batterie/Guitare/Rhodes) est un mélange de Soul, de Funk, de Jazz, à la fois très actuel et puisant ses sources dans la musique des années 70/80.
On y retrouve les influences de Stevie Wonder, Michael Jackson, mais aussi Jamiroquai ou Vulfpeck.