Aller au contenu principal
jeu. 23 nov. 20H00
⚠ CONCERT À L'ESCALE ! ⚠

PANDA DUB

+ BRAIN DAMAGE & H. STAFFORD (GROUNDATION) + ONDUBGROUND + RAKOON

Terminé
Évènement Facebook
L'Escale
Placement libre
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

PANDA DUB

L'artiste lyonnais Panda Dub malaxe avec dextérité reggae roots, stepper anglais et electro dub à la française pour un résultat cosmopolite, terriblement dynamique et résolument frais, qui l’a propulsé en quelques EP et dizaines de live endiablés au firmament de cette scène en perpétuelle mutation.

BRAIN DAMAGE MEETS HARRISON STAFFORD FROM GROUNDATION

Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, les deux protagonistes s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïquaines. En témoignent la fusion du jazz et des différentes musiques traditionnelles jamaïquaines dans le cas d’Harrison Stafford et notamment de son extraordinaire aventure avec Groundation, ainsi que les innombrables expérimentations de Martin Nathan, au fil de la foisonnante discographie de Brain Damage, aux orientations toujours plus improbables et aventureuses. 

De cette rencontre inattendue naîtra donc l’album Liberation Time, qui ravira bon nombre des amateurs des travaux des deux artistes, tant tout ce qui contribue à faire leurs particularités respectives y est représenté. Compositions solides, mélodies imparables, effets dub classieux, autant d’éléments qui feront sans doute de Liberation Time l’un des projets de collaboration les plus aboutis de l’année.

ONDUBGROUND

Créé par deux frères, ODG est né à Tours en 2004. Puisant directement son inspiration dans le "french-dub" des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering.

Depuis 2007 le duo est devenu trio, permettant au groupe de dévoiler une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d'une part sur le "dub sound system" à l'anglaise, et d'autre part sur le style "électro-éthno" français. Après de nombreux concerts aux cotés d’artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi... , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 tracks de son premier album On Time. Fin 2011 le groupe annonce la sortie de son nouveau projet, triptyque épique retraçant les différentes expérimentations musicales du trio, la première partie nommée Bad Side signe une entrée en matière résolument dubstep.

RAKOON

Rakoon est une créature très spéciale et unique... Son régime est varié, il se nourrit de rhythmiques trance, de guitares rock, de vibes psychédéliques et d'arrangements pop. Ces aliments venant du monde entier mixés avec son insatiable appétit pour les lignes de basse skanks et électroniques, donnent à sa fourrure un éclat Electro-Dub. Le studio, son habitat naturel, est l'endroit où il crée sa musique. Enjoué et joueur il reste pourtant dans sa tanière. Son hibernation ne dure jamais très longtemps car il voyage tout le temps, noyé sous les moments de partage et de joie où les plus intriguantes créatures se regroupent pour rire et danser dans la nuit... 

L'escale