Aller au contenu principal
mer. 30 mars 19H30

RELEASE ! RANK-O + STUFFED FOXES

Terminé
Le Temps Machine Grande Salle
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

RANK-O

Après le punk, après l’indie rock, après la synth pop, après le math rock, après les considérations arty, après les clivages pop et musiques savantes... Rank-O joue la musique d’après tout ça. “Après punk” mais pas “post punk” ? Il y a clairement de cela dans l’approche des Tourangeaux.

Habité par une certaine science des structures complexes (probablement héritée des grandes avant-gardes des années 60 aux années 90), Rank-O cultive également un amour sincère pour les pop songs, les mélodies immédiates, tantôt insidieuses, tantôt jouissivement minimalistes. C’est cette dualité entre des composantes tordues et des jeux d’enfants qui donnent à la musique du groupe son caractère unique, cette impression de mille-feuille plein de surprises, toujours plongé dans un bain de jouvence ludique.

De Novo, premier album du groupe, est une nouvelle étape créative pour Rank-O. On y retrouve les grandes lignes de la signature musicale de Rank-O avec une énergie décuplée, une production plus puissante et des motifs aussi riches qu’accrocheurs.

Rank-O fait partie de ces groupes qui assument totalement d’emprunter des chemins de traverse. C’est par son inventivité et son jusqu'au boutisme assumé qu’il parvient à faire sortir la musique d'aujourd'hui de ses gonds et de ses clichés pour inventer un monde à lui, totalement personnel, qu’on se délecte de visiter encore et encore.

STUFFED FOXES

« Chansons écrites pour être jouées fortes » indique le dos de la pochette du premier album des Stuffed Foxes dont nous célébrons la sortie ! Plus qu’un retour à l’instinctif, la musique des Stuffed – dense, nervée et qui sait ménager ses effets – n’incite qu’à l’intensité et prend tout son sens sur scène.
Les tourangeaux, passés par le Suprême LTM (notre dispositif d'accompagnement), et les INOUïS du Printemps de Bourges, continuent de nous ravir avec Songs/Revolving !