Aller au contenu principal
sam. 25 juin 18H00

SUPRÊME LTM PARTY : CRENOKA + OPAC

Terminé
Gratuit
Entrée libre / Grande salle + Club + Parvis

MISE À JOUR : Compte-tenu des prévisions météorologiques, tous les concerts auront finalement lieu dans le Club, à l'abri de la pluie !

Nous suivons depuis le début de la saison les trois artistes de cette nouvelle cuvée du Suprême LTM (le dispositif d’accompagnement artistique du Temps Machine) : Crenoka, Weany et OPAC.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Weany ne sera finalement pas de la partie.

En nous adaptant aux besoins et attentes de chacun·e, nous avons travaillé la scène, la composition, le son et nous sommes supers fier·es de les voir réuni·es en concert pour cette date où tous les espaces du Temps Machine seront ouverts !

crenoka

Pop · Electro

Dans une ère où les étiquettes musicales ne définissent plus le son d’un.e artiste, crenoka se révèle comme un exemple éclatant de créativité débridée.

Des sonorités dream pop de Boys in Lilies aux explorations post-rock de Thé Vanille, Nastasia Paccagnini, lae talentueux.se chanteur.se, producteur.ice et compositeur.ice qui se cache derrière Crenoka, n’a cessé de repousser les frontières de l’attendu.

S’inspirant d’une multitude d’icônes musicales, allant des légendes de la pop comme Madonna et Beyoncé aux pionnières avant-gardistes telles que Björk et Grimes, en passant par des innovateur.ices underground comme Ana Roxanne, LCD Soundsystem, Vegyn, Danny L. Harle, Caroline Polachek et Shygirl, crenoka propose un style polymorphe de pop alternative résolument unique.

Opac

Folk

Opac est le projet musical de Pierre-Alexis Cottereau. Pensé initialement comme un espace personnel d'expérimentations, il donne lieu à un EP en 2018, suivi en 2020 par un premier album autoproduit, In Fragments. Interprété et réalisé seul sur un enregistreur quatre-pistes, ce disque fait la part belle aux instrumentations denses, aux ambiances brumeuses et introspectives. Diffusé initialement en numérique, l'album sort ensuite en vinyle sur le label Figures Libres Records. Opac devient alors quartet afin d'adapter ce répertoire pour la scène et lui conférer plus d'intensité. On retrouve autour de Pierre-Alexis Brice Cadouot, Pablo Coudrin, Philémon Tranchant, musiciens issus comme lui de la nouvelle scène musicale tourangelle (Stuffed Foxes, Common Insight, Mossaï Mossaï).

C'est dans cette formation, et de manière collégiale cette fois-ci, qu'a été composé et enregistré ces deux dernières années Songs For A Second Grace. Ce nouvel album a été réalisé par Lionel Laquerrière (Geysir, Transmissions, Yann Tiersen) entre l'ile d'Ouessant et Thoré-la-Rochette, puis masterisé par Peter Deimel au studio Black Box. Avec de plus grands moyens de production, il prolonge l'univers onirique d'Opac dans une veine plus orchestrale et électrique.