Aller au contenu principal
VEN. 08 déc. 20H00
Soirée 100% scène locale !

TACKT #23 : MARJOLAINE KARLIN + MALAKIT

Gratuit abonnés
Évènement Facebook
Le Temps Machine Club
Placement libre
Organisateur : L'ASSO

Les soirées TACKT (T’habites A Combien de Kilomètres de Tours ?) c’est le nom des soirées 100% scène locale qui ont lieu au Temps Machine depuis janvier 2013. Support your local bands !

MARJOLAINE KARLIN

Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l’électricité urbaine de sa guitare, le bouillonnement d’un bazar tropical, le touche-à-tout d’un enfant curieux. Entre noirceur et bonheur, mysticisme et scepticisme, ses chansons mettent à l’honneur quelque chose de profond et joyeux, d’enraciné et d’éternel.

MALAKIT

Malakit, c'est l'alliance entre le velours flamboyant d'un trio à cordes et les charmes vénéneux d'une voix de sirène, celle de Juliette, offrant un écrin moiré à des chansons désabusées, caustiques ou facétieuses, empreintes de la nostalgie d'un passé d'autant plus magnifique qu'il est révolu. 
Histoires d'amour déchues, constat des petits travers du genre humain, réminiscences de blessures de l’enfance ou fantasmes cinématographiques, les chansons de Malakit respirent les cendres d'un romantisme XIXème vampirisé par la musique pop du XXIème siècle, entre le chic des soirées privées où l'on recevait Schubert ou Debussy, le dandysme un tantinet canaille de The Divine Comedy et la décadence assumée de Satie, Gainsbourg, Katerine ou Fontaine.