Aller au contenu principal
SAM. 18 nov. 20H00
DANS LE CADRE DU FESTIVAL ÉMERGENCES

THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC

+ LED BELLIES

Le Temps Machine Grande salle
Placement libre
Organisateur : L'ASSO

Une musique vivante, vibrante : c’est un jazz passionnant que le Festival Émergences prend plaisir à nous faire partager chaque année. Découvrir les talents montants de la scène nationale, revisiter les fondements du jazz avec des musiciens emblématiques de la scène internationale, explorer de nouveaux lieux… La curiosité est au rendez-vous ! Pour l'étape au Temps Machine, on retrouvera sur scène Thomas de Pourquery & Supersonic et Led Bellies.

Retrouvez toute la programmation du festival sur www.festivalemergences.fr

THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC

Supersonic porte bien son nom ! Les concerts du sextet sont explosifs, délivrant une musique puissante, illuminée, envoûtante, électrique ! Jouée par des musiciens qui ont tous l’amour de la mélodie, de la transe et de l’improvisation ; trois axes fondamentaux du collectif.  Car ici, la force est la vibration et on pense aux groupes de Mingus, Coltrane, Sun Ra bien sûr, mais aussi à Joy Division, aux Sex Pistols, à Jeff Mills…  

Après avoir co-écrit pour des groupes passionnants (Rigolus, DPZ, VKNG), prêté sa voix et son saxophone à de nombreux artistes entre Metronomy, The Shoes et Jeanne Added ou Andy Emler. Après avoir interprété Tom Jones, Sun Ra, Queen, Franck Sinatra, Charlie Parker, Prince, David Bowie … Après des incursions dans le cinéma… Après une Victoire du Jazz en 2014  « Meilleur Album de l’Année » du Supersonic « play Sun Ra »…  « Sons Of Love », le premier album composé par  Thomas de Pourquery, est sorti en mars 2017 chez Label Bleu, raflant une fois de plus tous les prix et toutes les récompenses possibles.

LED BELLIES

La musique de Leadbelly, éminent bluesman, folksinger, chroniqueur de son époque et guitariste émérite, aura influencé un nombre considérable d’artistes de renom, des Beach Boys à Nirvana en passant par Bill Frisell, Led Zeppelin et Creedence Clearwater Revival. Le guitariste Pascal Maupeu et le batteur Colin Neveux, complices de longue date notamment au sein du trio Tilbol, revisitent ce répertoire foisonnant dans “Led Bellies”, album paru en octobre 2016, et proposent une version live en quartet, avec Nicolas Le Moullec à la basse et Loïc Laporte à la guitare et au banjo.