Aller au contenu principal
VEN. 18 oct. 19H30

TINARIWEN

+ KOGUIBA

Évènement Facebook
Le Temps Machine Grande salle
19h30
Placement debout
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Note pour les détenteurs de la carte LTM :  votre carte devra être obligatoirement  en cours de validité à la date du concert pour continuer à bénéficier du tarif carte LTM. Pensez donc à vous réabonner le moment venu ! 

TINARIWEN

BLUES TOUAREG

Laissez-vous transporter par les sonorités touaregs et égarez vous entre les dunes et les montagnes du Sahara. Née de réunions de bergers nomades autour du feu, guitares à la main et bidon d’essence en guise de percussions, la musique de Tinariwen est un appel au retour aux sources. Une musique d’exil évoquant l’époque où les peuples du Sahara pouvaient circuler librement à travers cet immense désert et où les frontières n’existaient pas.

KOGUIBA

KOGUIBA est la rencontre de trois sensibilités avec des cultures différentes. Momo à la Kora et au djembé, Badara à la basse et à la guitare, Gabriel à la batterie et Davy aux percussions, se retrouvent pour entrelacer des sonorités et des mélodies qui mélangent une musique africaine et occidentale. 

La rencontre démarre d’abord par une retrouvaille de deux casamançais qui ont puisé leurs sources auprès des grands maitres, dépositaires des savoirs et grands initiateurs traditionnels au sud du Sénégal. Plus tard, le batteur Gabriel Derome les rejoint pour apporter sa touche rock, funk et jazz, traduisant la fusion qui métisse les sonorités des KOGUIBA.  Avec sa voix suave et son instrument à 21 cordes, Momo apporte à travers son univers musical toute une harmonie alliant mélodieusement tradition et modernité. Avec les blues de la guitare de Badara, ils vous font voyager comme des vagues d’océans ou des chuchotements de fleuves, tout comme si vous étiez à la belle étoile. 

Une bouffée harmonieuse aux rythmes et sons des KOGUIBA, rien que pour vous.