Aller au contenu principal
SAM. 02 févr. 14H00
FESTIVAL ALLOTROPIQUES

TOTORRO AND FRIENDS

Game Concert

Évènement Facebook
La Parenthèse
60 min.
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine / La Parenthèse

Dans le cadre du Festival Allotropiques, Le Temps Machine en partenariat avec la Parenthèse, accueillent un game-concert de Totorro and Friends autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération. Une création innovante au croisement de l’image, du son et de la musique composée et interprêtée par Totorro and Friends, produite par La Station Service, et acclamée lors de son avant-première au festival Travelling en février 2018.

Tout public à partir de 12 ans.

 

Réservations de groupes :
Pour les structures enfance-jeunesse et les établissements scolaires, les réservations se font directement auprès de Pierre-François Pradier par mail en écrivant à billetterie@letempsmachine.com. Le tarif est de 5€ par enfant par spectacle. (Gratuit pour les accompagnateurs dans le cadre des réservations de groupe).

Tous les événements Jeune Public commencent à l'heure indiquée, merci de prévoir d'arriver une quinzaine de minutes avant.

Totorro and friends

Game-concert

Totorro and friends a choisi le jeu "Another World", sorti en 1991, qui a su marquer son époque par ses graphismes et son système de jeu. On y retrouve un scénario de science fiction qui aborde des thématiques fortes liées au totalitarisme, à la solitude ou encore à la découverte de l’inconnu. Le tout se déroulant dans un monde en fin de vie qui entretient un mystère permanent pour le joueur. Dans "Another World" l’expérience de jeu passe par la mort et donc la répétition de certaines séquences de jeu, le tout étant très rythmé à l’image de la musique qu'ils aiment jouer. L’importance de l’exploration dans ce jeu amène à évoluer dans toute une variété de décors, propice à développer une palette d’atmosphères musicales.

 

Composition et interprétation : Totorro and Friends
Guitare : Jonathan Siche
Batterie : Bertrand James
Basse : Maëlan Carquet
Guitare : Antoine Biotteau