Aller au contenu principal
sam. 25 janv. 19H30

TOURS CITY SOUNDCLASH #2

Guiding Star vs. Platinum Cartel

Terminé
Le Temps Machine Grande salle
20h
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

La Smalla Connection et African Heritage présentent TOURS CITY SOUNDCLASH #2, le samedi 25 Janvier de 20h à 02h ! Après une 1ère édition en février 2018 qui avait réjoui le public venu nombreux, la 2ème édition verra donc deux clashs dans la même soirée. Un warm up clash qui s'annonce déjà épique entre deux sounds bien connus des Tourangeaux : Interlion et Ride Di Vibes, qui sera suivi d’un second clash d'envergure internationale : avec Guiding Star et Platinum Cartel.

Make it a date and don't be late for a night full of dubplates !

Note pour les détenteurs de la carte LTM : votre carte devra être obligatoirement  en cours de validité à la date du concert pour continuer à bénéficier du tarif carte LTM. Pensez donc à vous réabonner le moment venu ! 

Guiding Star

INTERNATIONAL SOUND REGGAE / DANCEHALL / HIP HOP

GUIDING STAR revient au TOURS CITY SOUNDCLASH #2 en tant que tenant du titre après sa victoire face à Legal Shot en février 2018. Le public présent ce soir là sait à quoi s'attendre tellement ce sound est préparé pour les clashs.

GUIDING STAR est un collectif créé 1997 à Tours, qui a pour volonté de partager et diffuser la musique jamaïcaine et ses dérivés dans la pure tradition des sounds systems jamaïcains! Collectionneur de disques et de dubplates, le sound a mit en application cette collection de morceaux exclusifs en participant à des soundclashs. C'est ainsi qu'ils se sont révélés à l'audience nationale en participant au championnat de France où ils ont réalisé des performances mémorables ! GUIDING STAR est devenu ensuite l'un des sounds de référence en France et en Europe en participant à de nombreux soundclashs nationaux et internationaux, récoltant de nombreux trophées !

 

Platinum Cartel

PLATINUM CARTEL de Londres vient en tant que vainqueur du London Cup Clash et du UK Rumble 2017. Ce qui les a amenés au World Clash 2017. C'est un concurrent sérieux pour le TOURS CITY SOUNDCLASH #2.

PLATINUM CARTEL n’a commencé à s’affronter dans les sound clash qu’en 2010. Cependant leur lignée des sound clash est profonde, en partie avec les compétences de leur équipe et de la riche histoire des affrontements de Chalice Nya. Il a notamment joué le rôle de premier MC auprès du légendaire sound britannique Sir Coxsone lors du World clash en 1998. En tant que tout premier vainqueur du « UK Rumble », actuel champion du « London Cup Clash » et du « Dubplates Kings », plus que jamais, tous les yeux sont tournées vers Platinum Cartel.

Ride Di Vibes

RIDE DI VIBES, créé à TOURS, est très actif depuis 10 ans à Paris avec entre autres les soirées mensuelles "Up Like Friday". Passionnés de clash, ils viendront chercher leur 1ère victoire au TOURS CITY SOUNDCLASH #2.

Créé en 2005 par Thias et Pec à Tours, RIDE DI VIBES est rejoint en 2007 par Tom et deviendra actif sur la capitale parisienne dès 2008 suite au déménagement de deux des membres. Leur catalogue est aussi vaste que celle de l'Histoire du Reggae : Ska, Roots, Rub-a-dub, Digital, New roots, Dancehall. Mais leur champ musical s'étend aussi bien au-delà : Hip-Hop, RnB, Afrobeat, Soca... Avec malgré tout un fort penchant pour le dancehall dont ils portent fièrement les couleurs à travers leurs soirées parisiennes "Up Like Friday". Un rendez-vous mensuel qui est devenu en quelques éditions un incontournable pour tous les fans de dancehall, sans laisser en reste les amateurs de musiques urbaines et caribéennes au sens large. 

Les premières armes de RIDE DI VIBES aux côtés de sound-systems comme African Héritage (Tours) ou Panam Sound (Paris) permettent au sound de faire leurs premières grosses scènes et premiers dubplates avec des artistes français et internationaux. Depuis, ils ont fait bien du chemin et vu du pays avec des dates partout en France mais aussi en Suisse, en Angleterre, et en Jamaïque. Ils ont également tourné avec plusieurs artistes d'horizons divers comme Joseph Cotton, Cham, Spice, Brahim, ou encore Bazil... Bazil artiste soutenu par RIDE DI VIBES. Au même titre que le britannique Gappy Ranks, ou les jamaïcains Iba Mahr - pour qui RIDE DI VIBES a réalisé sa première mixtape officielle. Plus récemment, c'est à la nouvelle sensation féminine du dancehall jamaïcain que le crew s'est intéressé : Shenseea.  

INTERLION

INTERLION est expérimenté en clash, vainqueur entre autres du Spanish Clash 2012 à Barcelone. Depuis les dubplates ne cessent d'être jouées, surtout à TOURS où le crew organise des soirées depuis plus de 10 ans dont les ragulières "Monthly Reggae".

Le LIONSOUND est né en fin d’année 1999 entre Tours Orléans et Paris. À cette époque, il officiait aux côtés du Smile Jamaica (Orléans) sur plusieurs danses et festivals et faisait également partie de l’émission « Ride On » sur Radio Campus. En 2003, les parcours de chacun se dispersent à travers différents continents, passant de LIONSOUND à INTERLION SOUND en 2005.

Le lion conquérant continu de distiller un reggae Music dans la pure tradition jamaïcaine allant du reggae, rock steady, ska roots nu roots et dancehall de Valence à Paris en passant par Miami. INTERLION SOUND a joué à côté des grands noms de la scène reggae jamaïcaine mais aussi française et espagnole. INTERLION SOUND a participé à 3 clashs et a remporté son premier titre de champion d’Espagne en 2012 à Barcelone. En 2014, il se tourne vers de nouveaux horizons en intégrant le selecta Pierre à Tours city, et Dgeger quant à lui quitte l’Espagne pour conquérir un nouveau continent ... Celui de l’oncle Tom, à Los Angeles. 2014 sera aussi l’année de la sortie du premier one riddim signé Interlionsound And Family.