Aller au contenu principal
mar. 4 oct. 19H30

YANN TIERSEN + QUINQUIS

Terminé
Le Temps Machine Grande Salle
Ouverture des portes : 19h30 / Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine; Figures Libres
Partenaires :

Yann Tiersen

11 5 18 2 5 18, le nouvel album de Yann Tiersen est né d'une expérimentation en studio quelques semaines avant une performance au festival Superbooth à Berlin. Yann Tiersen termine l'histoire qu'il avait commencée avec Kerber en 2021, présentant un monde entre piano et électronique texturé et hautement immersif.
En utilisant des échantillons de Kerber et des morceaux de Dust Lane (2010) comme sources, Tiersen a rééchantillonné, reprogrammé et recomposé ses morceaux, créant ainsi des pistes entièrement nouvelles et méconnaissables de leurs versions originales. 

11 5 18 2 5 18 amène l'auditeur·ice dans de nouveaux espaces sonores et, comme les récentes performances live du pianiste breton peuvent en témoigner, ces espaces incluent le dancefloor et l’esprit club !


Musicien·es :
Yann Tiersen
Jens Thomsen
Quinquis

Artiste visuel, Veejaay, performance visuelle : 
Sam Wiehl

QUINQUIS

Auparavant connue en tant que Tiny Feet, Émilie Tiersen inaugure avec la sortie de Seim, son premier album, le nom de QUINQUIS. Ce changement de nom est symbolique : il rend hommage à son histoire personnelle et familiale en faisant référence à son nom de jeune fille, tout en représentant un nouveau départ sur le plan musical.

Des personnages - certains issus de sa propre vie, d'autres ancrés dans l'histoire de la culture bretonne - ont commencé à prendre vie dans des idées de chansons.
Le résultat du travail avec le producteur Gareth Jones est une fusion d'électronique clairsemée, d'atmosphères immersives et de mélodies habiles, le tout porté par la voix d'Émilie.