Aller au contenu principal
ven. 29 nov. 19H30

YOA

+ JEAN

Le Temps Machine Grande Salle
Ouverture des portes : 19h30 · Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

YOA

Pop

Parisienne désabusée aux origines suisses, Yoa grandit à Paris entre les DVD de son père producteur de films et les instruments de musique. Elle deviendra donc actrice : de sa musique. 

S’inspirant autant de Billie Eilish ou de FKA Twigs, elle passe son temps dans sa chambre pour écrire, composer et enregistrer ses premiers morceaux. Les années passent, elle aiguise sa voix suave et fragile, ses textes gagnent en poésie et les prods deviennent de plus en plus electro.

Après deux EP remarqués qui cumulent plus de 5 millions de streams, la « petite prodige de la jeune scène française » (Les Inrocks) dévoilera le mini-EP « Nulle » le 14 juin, préambule à son premier album qui sortira à l’automne 2024.

JEAN

Pop · Rap

Jeune autodidacte originaire de Rouen, Jean s'applique à extraire de son esprit les fragments d'un univers musical bien à lui. Animé par ce milieu depuis son enfance, il s'est essayé dans un premier temps à la guitare avant de s'initier à l'écriture. Dans ses morceaux, le chanteur, rappeur et guitariste synthétise un mal-être personnel et social en mariant textes et mélodies aux tonalités joyeusement dépressives. Alliage de variété et de pop, complété d'une habileté pour le rap, ses morceaux à la fois infiniment singuliers, et pourtant si universels, se détachent de la tendance. En 2023, après de nombreuses sessions d'écriture et de studio, Jean ouvre un peu plus les portes de son univers et revient avec un deuxième projet qu’il a dévoilé au compte-gouttes : LOOP.