Aller au contenu principal
sam. 13 févr. 19H30

KEL ASSOUF + AL-QASAR

Guitars Al Sahra

non disponible
Sur place 10€
Le Temps Machine
Ouverture des portes : 19h30
Placement assis en format Cabaret
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

ATTENTION : Si vous souhaitez venir à plusieurs et être assis les uns à côté des autres, privilégiez la réservation de toutes les places en une seule fois. La réservation d'une seule place pourrait vous contraindre à être isolé.e du reste du groupe.​

Note pour les détenteurs de la carte LTM :
 votre carte devra être obligatoirement  en cours de validité à la date du concert pour continuer à bénéficier du tarif carte LTM. Pensez donc à vous réabonner le moment venu ! 

KEL ASSOUF

Psychedelic desert blues

Kel Assouf signifie à la fois «nostalgie» et «fils de l’éternité» en langue Tamasheq, une langue touarègue parlée principalement par les Touaregs du Mali. Fruit de la rencontre d’artistes d’Afrique et d’Europe, le groupe est fondé en 2006 à Bruxelles autour d’Anana Harouna, guitariste nigérien. Ensemble, ils associent musiques traditionnelles africaines et sonorités blues ou rock, criant la révolte contre l’injustice, la matérialité, et surtout les luttes d’un peuple pour préserver son statut de nomade.

AL-QASAR

rock psychédélique

Rock The Souk avec Al-Qasar ! D’un côté, le producteur de rock psychédélique franco-américain Thomas Attar Bellier. De l’autre, Jaouad El Garouge, chanteur et musicien de l’ancestrale tradition Gnawa originaire d’Essaouira (Maroc). Ensemble, ils unissent garage rock psyché et musiques traditionnelles du monde arabe : les guitares fuzz et orgues électriques rencontrent le oud quand le mizmar égyptien, les batteries Ludwig accompagnent darbouka, daf et karkabou. Les paroles en arabe classique, nettement engagées, évoquent l’oppression, le chaos social, les rêves avortés de réfugiés pour ensuite mieux célébrer les passions, la spiritualité ou l’hédonisme.