Aller au contenu principal
sam. 13 févr. 19H30

KEL ASSOUF + AL-QASAR

Guitars Al Sahra

Annulé
Le Temps Machine
Ouverture des portes : 19h30
Placement assis en format Cabaret
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Suite aux diverses mesures annoncées par le gouvernement, Le Temps Machine est contraint d’annuler tous ses concerts du début de l'année 2021. Nous vous tiendrons informé.e.s de l’évolution de la situation sur notre site et nos réseaux sociaux. Le concert de Guitars Al Sahra de Kel Assouf et Al-Qasar initialement prévu le Samedi 13 Février 2021 est annulé.
Pour les billets achetés sur notre site internet, le remboursement sera fait automatiquement au cours des prochaines semaines. 
Pour les billets achetés au guichet du Temps Machine, merci de nous contacter à remboursement@letempsmachine.com.
En cas d'achat sur des billetteries extérieures, nous vous invitons à vous rapprocher directement de ces points de vente.

KEL ASSOUF

Psychedelic desert blues

Kel Assouf signifie à la fois «nostalgie» et «fils de l’éternité» en langue Tamasheq, une langue touarègue parlée principalement par les Touaregs du Mali. Fruit de la rencontre d’artistes d’Afrique et d’Europe, le groupe est fondé en 2006 à Bruxelles autour d’Anana Harouna, guitariste nigérien. Ensemble, ils associent musiques traditionnelles africaines et sonorités blues ou rock, criant la révolte contre l’injustice, la matérialité, et surtout les luttes d’un peuple pour préserver son statut de nomade.

AL-QASAR

rock psychédélique

Rock The Souk avec Al-Qasar ! D’un côté, le producteur de rock psychédélique franco-américain Thomas Attar Bellier. De l’autre, Jaouad El Garouge, chanteur et musicien de l’ancestrale tradition Gnawa originaire d’Essaouira (Maroc). Ensemble, ils unissent garage rock psyché et musiques traditionnelles du monde arabe : les guitares fuzz et orgues électriques rencontrent le oud quand le mizmar égyptien, les batteries Ludwig accompagnent darbouka, daf et karkabou. Les paroles en arabe classique, nettement engagées, évoquent l’oppression, le chaos social, les rêves avortés de réfugiés pour ensuite mieux célébrer les passions, la spiritualité ou l’hédonisme.