Aller au contenu principal

Le Suprême LTM

Musique Suprême LTM Publié le 02/10/2018

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement artistique, Le Temps Machine a officialisé un dispositif d’aide à la création et à la professionnalisation en 2018. Le bien nommé Suprême LTM !

OK, MAIS QU'EST-CE DONC ?

Via Le Suprême LTM, la salle choisit 3 groupes qui vont intégrer le dispositif durant un an. En 2018, l’équipe du Temps Machine a soutenu Thé Vanille (fresh pop), First Draft (rock) & Shaelin (nu-soul r’n’b).

Pour 2019, la sélection sera de nouveau bigarrée avec la chanson nonchalante de Raphael Guattari, l'électro vaudou de Péroké et le rock psyché des Stuffed Foxes ! Trois projets aux esthétiques distinctes, singulières et en voie de professionnalisation.

L’objectif est simple : aider ces groupes à passer un cap dans leur développement et les accompagner vers la professionnalisation. L’idée est de comprendre les besoins du groupe et de leur proposer une palette d’outils :

  • Suivi individualisé via la ressource, travail de méthodologie pour la recherche de dates, mise en contact avec le réseau professionnel
  • 100 heures de répétitions gratuites dans les studios du TM, 5 jours de filages etc.
  • Diffusion via la programmation et l’action culturelle du TM
  • Rencontre avec des professionnels selon les besoins du groupe (coach vocal, scénique, administrateur)