Aller au contenu principal

Résidences

Publié le 06/07/2017

Le Temps Machine accompagne également des projets professionnels de notoriété régionale ou nationale. La volonté d’être un lieu de soutien à la création est au cœur du projet tant pour ses implications artistiques (soutien aux artistes émergents et à la nouvelle création) que dans ses connexions culturelles (travail en lien avec l’action culturelle : rencontres avec le public, actions en direction des scolaires…).

Aide à la pré-production

Les aides à la pré-production concernent des périodes courtes de travail scénique. De 2 à 4 jours, ces périodes permettent aux groupes de finaliser ou d’adapter un projet live en fonction des besoins. Elles sont portées par le Temps Machine en partenariat avec un producteur et/ou le concours du CNV.

Aide à la création

L'Aide à la création est destinée à des projets de création artistique et d’action culturelle en associant un lieu d’accueil, un artiste et un producteur de spectacles. Elle s’articule autour d’une période de résidence de création d’environ 10 jours, d’actions culturelles à destination de divers publics de la Métropole de Tours et d’une diffusion du projet finalisé.

Prochaines résidences

Permis de Reconstruire

En savoir plus : www.permisdereconstruire.fr

Aiôn

En savoir plus : www.facebook.com/aionmusic