Aller au contenu principal

F.A.Q

Publié le 30/05/2017

Le paiement est sécurisé à 100% . Le site et la billetterie utilisent un certificat SSL (comme l'indique le cadenas de la barre d'adresse) tandis que nous utilisons un service de paiement bancaire reconnu et certifié, intégré directement sur notre site. La page de paiement est donc bien sécurisée et cryptée.

Pour les concerts hors programmation jeune public, les horaires indiqués sont les horaires d'ouverture des portes. Le premier groupe joue 30 minutes après l'ouverture des portes.

Les événements jeune public, les ateliers, les conférences et les projections quant à eux débutent à l'heure indiquée. Prévoyez donc d'arriver un peu avant !

Pour cela il suffit de nous envoyer un courrier avec :

  • La copie recto-verso de votre carte d’abonnement en cours de validité,
  • Vos coordonnées lisiblement écrites (numéro de téléphone + mail)
  • Et un chèque correspondant à votre commande.

Nous vous enverrons vos places par email à réception du chèque.
Les commandes se font sous réserve des places disponibles à la réception du chèque. Nous vous conseillons donc de vous y prendre le plus tôt possible !

Vous pouvez aussi faire le choix de prendre votre billet à la billetterie le soir du spectacle (dans la limite des places disponibles)

De même que pour les abonnés du Temps Machine, il n’est pas proposé de tarif réduit sur les concerts organisés par des associations et des producteurs extérieurs au Temps Machine (sauf mention contraire).

Offre valable pour les abonnés des salles suivantes : le Petit Faucheux, l'Astrolabe, Le Confort Moderne, Le Chato'Do, Le Nadir, Superforma, Le Chabada ...

Les appareils photo et vidéo sont interdits pendant les concerts.

Les places de concert ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’annulation de la part du Temps Machine.

Attention ! Vous ne pouvez pas revendre vos billets, la loi l'interdit.

Les enfants sont autorisés à assister aux concerts hors programmation jeune public à partir de 7 ans. Le volume sonore des concerts n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, même avec des protections auditives.

Pour les enfants de 7 à 12 ans : il vous est possible de leur acheter une place au tarif "carte LTM", à retirer au guichet du Temps Machine, et sur présentation d’une pièce d’identité de l’enfant. Ces places vous sont accordées dans la limite des places disponibles. Des casques de protection auditive sont tenus à disposition des parents à l'entrée du Temps Machine.

Quand le concert affiche complet, c'est qu'il n'y a plus AUCUNE place disponible. Vous pouvez être tenté de trouver une place d’occasion, quitte à la payer très cher... Méfiez vous des revendeurs car vous n’avez aucune garantie de l’authenticité de la place qui vous est vendue. Pour rappel, la revente est interdite par la loi.

Il peut arriver, exceptionnellement, que quelques places soient remises en vente. Cette information est relayée sur les réseaux sociaux (facebook, twitter), nous vous invitons donc à les surveiller de près.