Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

SOLO MA NON TROPPO

Publié le 23/04/2020

Issues de la compagnie solo ma non troppo intervenant dans l’espace public (lectures, performances, ateliers), les éditions du même nom fondées à Paris par les artistes Jean Bescos et Geneviève Hergott, démarrent en 2009. Son catalogue rassemble divers horizons du dessin contemporain, suscitant le dialogue entre différentes cultures et générations de dessinateurs. Il intègre aussi la poésie sous une forme contrainte et ludique (la revue a-quatre).

Solo anime ponctuellement des ateliers enfants et adultes autour de la thématique du livre et du papier.


NOUVEAUTÉS PRINTEMPS 2020
 

Une infime partie de la réalité, collectif Ensaders - avril 2020, collection chipiron
ENSADERS est un collectif d’artistes composé de Yann Bagot, Kevin Lucbert et Nathanaël Mikles ; sur la même feuille, ils dessinent simultanément et mélangent leurs traits.

Cet album fait suite à Qui rira paiera publié par solo ma non troppo en 2013. Comme toujours dans leur œuvre, les dessins reproduits ici font apparaitre des univers foisonnants et décalés, inspirés par les contradictions, les excès et les merveilles du monde d’aujourd’hui : tribus connectées, surconsommation et hypra communication, agriculture intensive, cartographies exhaustives, muséographies virtuelles, territoires contemplatifs…

20 x 27 cm - 32 pages couleur - 200 exemplaires, impression numérique - isbn 978-2-919289-53-0 - 15,00 €

Une vie bien remplie, Olivier Garraud - avril 2020, collection chipiron
Le dessin à la main d'Olivier Garraud s’inscrit à rebours de l’utopie progressiste relayée par des technologies qui se renouvellent sans cesse et de plus en plus vite, jusqu’à l'obsolescence. Armé de cet outil fragile, il façonne son atlas personnel. Sur un mode allusif et éclaté, sans avoir l’air d’y toucher, il aborde les grands enjeux idéologiques de ce nouveau siècle et sonde la psyché humaine, le tout avec une sorte de distance mélancolique et d’humour à froid.

Dans cet album se télescopent art contemporain et culture populaire, pratique low-tech et langage post-médium. Et tout y passe : le déterminisme social, le culte de la personnalité, le consumérisme, les conspirations, Dieu… Avec le langage qui y joue un rôle central : l'artiste porte une attention particulière aux mots et à leurs possibles instrumentalisations.

20 x 27 cm - 28 pages N & B - 150 exemplaires, impression numérique - isbn 978-2-919289-56-1 - 15,00 €


PROGRAMME ANNULÉ

Une autre publication (Public) et une super programmation (signatures, performance, lectures, expositions) étaient prévues, en plus de notre participation à Juste une impression...

EN AVRIL

> Dans le cadre du Festival Raccord(s) du mois d'Avril organisé par les Editeurs associés : le collectif Ensaders devait signer Une infime partie de la réalité le 2 avril et organisait une exposition de ses dessins originaux à la librairie-galerie La Régulière (Paris 18ème) du 31 mars au 22 avril

> dans le même festival et autour de Hula Hoop 3, Tom de Pékin offrait le 17 avril une soirée de lecture-performance-cabaret avec Monsieur K au Point Ephémère (Paris 10ème) et accrochait ses dessins orignaux à la librairie des Editeurs Associés (Paris 6ème) du 14 avril au 16 mai

EN MAI

> le 12 Tom de Pékin devait signer Hula Hoop 3 à la librairie des Editeurs Associés (Paris 6ème)

> le 15 Olivier Garraud signait Une vie bien remplie à la librairie Le Monte-en-l'air (Paris 20ème)

> le 27 mai Sophie Braganti signait et faisait lecture de son livre Public, recueil de courts poèmes en prose (à sortir très bientôt chez solo), et du 19 mai au 6 juin Geneviève Hergott exposait les dessins originaux qui accompagnent les poèmes du livre - le tout à la librairie des Editeurs Associés (Paris 6ème)