Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Accueillez l'exposition sleeve face "Joué-Lès-33-Tours" !

18.12.2019
Actions culturelles Publié le 18/12/2019

"Joué-Lès-33-Tours" c'est une exposition et la concrétisation d'un projet photo "sleeveface" mené entre l'Accueil de Loisirs Municipal de la Rabière, la Médiathèque de Joué-Lès-Tours, l'association Joué Images 37 et la salle de musiques actuelles Le Temps Machine. Quatre structures implantées à Joué-Lès-Tours (37).

Le terme  sleeveface (littéralement en anglais "figure-pochette") désigne un phénomène internet qui consiste pour une ou plusieurs personnes à être pris en photographie en posant avec une pochette de disque vinyle représentant des parties du corps (typiquement, un visage), de façon à prolonger l'image de la pochette et ainsi créer une illusion.

Cette expèrience a été proposée aux enfants de l'accueil de loisirs, entre février et mars 2018. Après avoir eu une présentation du support vinyle et de ses particularités les enfants ont séléctionné leur pochette favorite dans les archives de la Médiathèque. Ensuite, ils ont cherché et trouvé les vêtements et accessoires appropriés  afin de préparer au mieux les prises de vue. Encadrés par des photographes de l'association Joué Images 37, les trois séances photo ont abouti à une série de 24 portraits cocasses et attachants. Ce travail collectif a donné lieu à l'expo photo "Joué-lès-33-Tours". 

Appel aux structures pour plus d'expositions !

Après les expositions au Temps Machine, à la Médiathèque, à l'ADL Rabière, à la Mairie de Joué et au lycée agricole de Fondettes. 
Cette exposition est disponible gracieusement pour toute structure qui le souhaite, elle est consitué de 24 photographies en 30cm x 30cm avec cadres et un kakemono explicatif. Vous avez la possibilité d'emprunter tout ou une partie de celle-ci pour votre structure. 

Contactez nous : actionculturelle@letempsmachine.com